L’émouvante histoire du dernier jour d’un Labrador

Une histoire émouvante…

Regardez les plus beaux moments de ce Labrador qui n’est hélas plus en vie, mais sa famille a su lui faire ses adieux de la plus belles des façons, en lui offrant une magnifique dernière journée à ses côtés.

Prendre la décision de mettre fin aux souffrances de son chien n’est pas chose facile. Beaucoup d’entre nous sont passés par cette épreuve difficile et pourront témoigner de ce dernier jour passé en compagnie de son chien, de ses regards échangés pour la dernière fois, ces moments de complicité qui cesseront à jamais une fois la piqûre administrée par le vétérinaire.

Un adieu pour son amour, pour cet être cher qui a partagé notre vie durant des années et qui nous a apporté tant de bonheur. Ce dernier jour où vous, avez pris rendez-vous chez le vétérinaire et vous forcez à ne pas pleurer devant votre chien qui lui, n’a aucunement conscience qu’il ne vous reverra plus le lendemain. Un jour que l’on aurait jamais voulu vivre mais qui pourtant, abrégera les souffrances de votre chien dont la maladie est incurable.

Le photographe Robyn Arouty raconte le dernier jour de son chien Duke, un Labrador âgé de huit ans, ce dernier jour sur terre en compagnie de ses proches a été une succession de moments de joie, de partage et de câlins. Le chien adopté en 2011 était atteint d’une tumeur maligne osseuse à la patte avant droite, l’ostéosarcome, et avait du être amputé de la patte pour éviter la propagation de sa tumeur. Mais hélas, la tumeur grossissante le faisait trop souffrir et sur avis du vétérinaire qui ne pouvais pas la retirer, sa maîtresse, Jordan Roberts, face à la douleur de Dukey, a dû prendre la si difficile décision de l’endormir. “Sa tumeur s’est développée et nous étions à cours d’options” raconte sa maîtresse, Jordan Roberts. “Il s’accrochait pendant la journée, mais ses nuits étaient de plus en plus pénibles”.

Rendez-vous a donc été pris le 7 juillet dernier avec le vétérinaire pour soulager les souffrances de Duke. Pour son dernier jour sur terre, Jordan Robert a voulu offrir le meilleur à Duke et immortaliser cette dernière journée en photo avec l’aide du photographe Robyn Arouty, pour lui rendre hommage.

Malgré le chagrin de partir, il se dit qu’il a été heureux et a vécu d’intenses moment de joie auprès des gens qu’il a aimé… 

« Je suis mort aujourd’hui » par Duke Roberts…

 Note : Les photographies et le texte ont été reproduits et traduits tels qu’ils apparaissaient sur le blog du photographe Robyn Arouty.

Et j’ai mangé beaucoup de hamburgers. Nous avons fait une fête.

dernier-jour-de-Duke

Et j’ai ri

dernier-jour-de-Duke-2

Et j’ai pensé à quel point j’allai manqué ici

dernier-jour-de-Duke-3

On s’est raconté des blagues

dernier-jour-de-Duke-4

Nous étions sérieux

dernier-jour-de-Duke-5

Mes amis d’à coté sont venus me voir. Ils sont jumeaux. Quand quelqu’un leur a offert un de mes hamburgers, l’un a dit : « Non merci. Je ne veux rien prendre qui soit pour Duke. »

dernier-jour-de-Duke-6

Kristen est venue me voir. C’est une merveille. Elle est ma toiletteuse. Et mon amie.

dernier-jour-de-Duke-7

Pendant que nous attendions que le vétérinaire vienne, Kristen a dit que nous allions faire une promenade. Puis quelqu’un a dit, « Pourquoi ne pas aller jouer dans l’eau au splash park en bas de la rue ? » Alors nous y sommes allé !

dernier-jour-de-Duke-8

« Tu sais que je vais te manquer, n’est-ce pas ?

dernier-jour-de-Duke-9

Et toi aussi, n’est-ce pas ?

dernier-jour-de-Duke-10

« J’ai besoin que tu veilles sur ma famille. »

dernier-jour-de-Duke-11

« Tu m’as entendu ? C’est tout ce que je veux ! »

dernier-jour-de-Duke-12

Nous nous sommes mouillé aujourd’hui

dernier-jour-de-Duke-13

Nous avons souri aujourd’hui

dernier-jour-de-Duke-14

Nous avons enfreint les règles aujourd’hui

dernier-jour-de-Duke-16

J’ai écouté les enfants qui jouaient autour. Et j’ai pensé à mes deux bébés à la maison. J’ai aimé les protéger.

dernier-jour-de-Duke-17

Je me suis détendu aujourd’hui.

dernier-jour-de-Duke-18

Je ne ressentais aucune douleur. Même si la tumeur était devenue si grande.

dernier-jour-de-Duke-19

Je sentais l’amour aujourd’hui.

dernier-jour-de-Duke-20

J’ai dit au revoir à ma belle amie Kira. Elle m’a « vu » me mettre debout sur les gens avant que le docteur ne dise que c’était le moment. J’étais excité et sautais et était content.

dernier-jour-de-Duke-21

Et bien, je n’ai pas dit au revoir. J’ai dit à bientôt.

dernier-jour-de-Duke-22

Dieu merci, j’ai été chanceux. Notre temps était court. Mais vous m’avez donné une seconde chance et nous l’avons vécue ensemble. Vous aimez lorsque je vous regarde. Je n’arrêterai jamais.

dernier-jour-de-Duke-23

Pour toujours, Dukey.

dernier-jour-de-Duke-24

« J’ai senti l’amour aujourd’hui »

 

Source: http://www.buzzfeed.com/

Vous aimerez aussi...