Les 20 vérités pour tous les propriétaires de chiens qui vous feront réfléchir!

« Et souviens-toi que je t’aime… »

Vivre avec un chien est ce qu’il y a de plus merveilleux et de plus enrichissant. Cet être formidable nous ramène au véritable sens de la vie, nous rappelle que l’essentiel n’est pas l’argent, ni toute autre aspiration d’ordre matériel ou superficiel. Le plus important est de faire en sorte que notre passage sur Terre soit bénéfique autant pour nous-mêmes que pour ceux qui nous entourent.

La loyauté, la sincérité et la bonté de nos amis canins nous donnent l’exemple de ce qu’un être vivant doit accomplir. Rien que pour ces précieuses leçons de vie qu’ils nous donnent chaque jour, nous devrions les traiter avec respect et affection.

Ces 20 Commandements vous feront réfléchir sur le rôle important que nous jouons dans la vie de nos chiens. Dans le tumulte quotidien, il est facile de perdre de vue ces leçons de vies. Pour peu que l’on se souvienne que l’on représente la totalité du monde pour son animal, ces vingt vérités vous marqueront à jamais. Quiquonque a déjà eu un chien, conviendra que ce sont des êtres exceptionnels. Mais parfois, lorsque nous sommes frustrés, nous avons tendance à l’oublier.

1. Ne m’ignore pas trop longtemps.

Mon espérance de vie n’est que de 10 à 15 ans… Chaque instant passé loin de toi me semble une éternité et je souffre quand je ne sais pas où tu es.

a

2. Emmène-moi dans des endroits nouveaux pour rencontrer d’autres animaux et de nouvelles personnes.

Je gagnerai de la confiance en moi, et j’aime découvrir des choses nouvelles.

b

3. Ne me rejette pas à l’arrivée de nouveaux membres dans la famille.

Pour moi, ils font aussi partie de ma famille, je les aimerai et les protégerai comme tels. (Photo de Lindsay Potter Photography)

20 commendements

4. Ne t’énerve pas quand je me mets à sauter.

Je t’aime tellement qu’il m’est impossible de me maîtriser, le soir, quand tu rentres du travail

c

5. Apprends-moi de nouvelles choses.

Je voudrais tant te faire plaisir… Alors, apprends-moi ce que tu voudrais me voir faire. J’aime faire des exercices, tout comme j’aime courir dehors

d

6. Quand tu essaies de m’apprendre des choses, sois patient.

Surtout, ne sois pas frustré au point de laisser tomber. Rappelle-toi que je ne comprends pas ta langue, mais je fais quand même de mon mieux pour apprendre. Donne-moi le temps de comprendre ce que tu attends de moi car tout ce que je souhaite, c’est te faire plaisir.

e

7. Ne te défoule pas sur moi.

Peu importe ce qu’il s’est passé pour toi, je suis toujours heureux de te voir et j’essaie toujours d’égayer ta journée.

f

8. Réconforte-moi lorsque j’ai peur.

Je me sens toujours mieux mieux quand je suis à tes côtés et certaines choses peuvent m’effrayer quand je les vois pour la première fois

g

9. Même si tu es très occupé, essaie de passer un peu de bon temps avec moi chaque jour.

C’est vraiment ce que j’attends le plus et chaque minute compte énormément.

h

10. Ne me laisse pas dehors s’il fait trop chaud ou trop froid.

Je n’ai nulle part où aller pour me protéger de ce genre de temps et je ne peux pas m’échapper si je suis en danger.

i

11. Ne néglige pas les petites choses qui me font plaisir et sont bonnes pour moi.

J’ai mal quand mes griffes sont trop longues et je me sens beaucoup mieux une fois débarrassé de mes poils morts. Je peux même tomber malade si mes dents sont trop sales. Ce ne sont que quelques minutes de ton temps mais elles comptent beaucoup pour ma santé.

j

12. Fais-moi confiance.

Je te fais entièrement confiance alors retourne moi la politesse. Pour moi, tu comptes plus que tout.

k

13. Ne reste pas fâché trop longtemps après moi.

Tu as ton travail, tes amis, tes loisirs. Moi, je n’ai que toi.

l

14. Parle-moi.

Je ne comprends peut-être pas les mots mais je perçois tout-à-fait le ton et la posture que tu utilises. Et quand tu éprouves de l’amour pour moi, je le sens bien.

m

15. Sois toujours gentil avec moi.

Plus tu m’aimeras et plus nos liens seront forts.

n

16. Ne me frappe pas, s’il te plaît.

Souviens-toi que j’ai des dents qui peuvent aisément te broyer les os de la main ; si je choisis de ne pas te mordre, c’est parce que je t’aime. Je préfère nettement te faire des câlins. Si je fais quelque chose de mal, essaye de m’aider à comprendre pour que je ne refasse plus cette erreur.

o

17. N’hésite pas à m’encourager quand je fais bien les choses.

Il n’y a rien qui me fasse plus plaisir au monde. Je comprends très bien quand tu es content de moi et si je sais ce qui te fait plaisir, tu peux être sûr que je vais recommencer. Encore et encore…

p

18. Vérifie toujours que je me sente bien.

Avant de râler que je suis fainéant ou têtu, vérifie d’abord qu’il n’y a rien qui me gêne. Mon cœur peut être fatigué par l’âge, je peux être malade ou avoir mal.

q

19. Prends soins de moi quand je deviens vieux, tout comme tu t’occupais de moi petit.

Dans mes jeunes années, tu passais beaucoup de temps à me caresser et à me câliner. Ma fourrure est peut-être un peu plus rêche et je prends peut-être un peu plus de place mais je t’aime aujourd’hui tout autant qu’hier, et peut être même plus.

r

20. Accompagne-moi dans les moments difficiles.

Je comprends que ce soit difficile pour toi mais reste avec moi jusqu’à la fin, s’il te plaît. Tout est toujours plus facile et plus sûr pour moi si tu es à mes côtés. Et souviens-toi que je t’aime.

s

Source: bridoz.com

Partagez ceci avec votre famille et vos amis et rappelez-vous que les chiens sont nos meilleurs amis et des membres de la famille à part entière.

Rejoignez-nous sur Facebook pour recevoir tous les conseils, astuces, infos et actualités sur votre compagnon à quatre pattes !

 

Vous aimerez aussi...