Chienne miraculée devenue meilleure amie d’un enfant autiste

Xena, la chienne guerrière

 

Cette vidéo, très émouvante, d’une association luttant contre la cruauté animale, raconte l’histoire incroyable d’une famille qui a sauvé la vie d’un chiot pit bull, et dont le geste a vraiment été bien récompensé !

Cette belle histoire a réellement commencé, quand une jeune chienne a été trouvée au bord de la route par le service des animaux de DeKalb County, dans l’Etat américain de Géorgie. Laissé pour mort, le pauvre animal n’avait, littéralement, plus que la peau sur les os.

« Je travaille dans des refuges depuis 12 ans, et je n’avais jamais vu un chien si jeune dans un tel état» confie Chrissy Kaczynski, l’une des fondatrices du groupe de sauvetage Friends of DeKalb Animals. « Je l’ai ramenée chez moi, pensant qu’elle ne passerait pas la nuit ».

Mais c’était sans compter sur le courage et l’impressionnant désir de vivre de celle qui a été baptisée Xena, the Warrior Puppy (la chienne guerrière), en référence à la célèbre série télévisée, Xena, la princesse guerrière.

Le lendemain, la chienne a été conduite chez un vétérinaire, qui a estimé qu’elle était âgée d’environ 4 mois, et était un Staffordshire terrier croisé Pit Bull. Selon le médecin, Xena a été enfermée dans une cage et affamée pendant la plus grande partie de sa courte vie, avant d’être abandonnée.

Quand Linda Hickey a vu l’image de ce chiot très mal en point, elle s’est mise à suivre son rétablissement sur la page Facebook du refuge pour animaux. Parmi toutes les personnes qui souhaitaient adopter le chien, les Hickey ont été les heureux élus. Aussitôt le chien chez eux, ils ont remarqué de profonds changements chez leur fils…

Grant et Linda Hickey ont un jeune fils, Jonny, qui est autiste. Au fil des jours et des semaines, le petit garçon est devenu un autre. Il s’est mis à parler, à chanter, et s’est ouvert au monde extérieur. « II est plus heureux qu’il ne l’a jamais été » affirme sa maman Linda. L’histoire de Xena est tout simplement incroyable, et magnifique. Sauvée d’une mort certaine, cette chienne est devenue la meilleure amie et le plus grand soutien de Jonny.

« Comme beaucoup d’enfants autistes, Jonny n’aime pas que quelqu’un soit trop proche de lui. Alors j’ai les larmes aux yeux quand je vois Xena sur ses genoux dans la voiture, et que Jonny sourit, l’embrasse et la câline » confie Linda.

« J’ai dépensé des centaines de dollars en thérapie, mais je pense que le 11 février, quand Jonny a vu Xena dans notre salon, fut la meilleure thérapie au monde « .

Jonny a pris confiance en lui grâce à Xena, à tel point qu’il a accepté de réaliser une vidéo dans laquelle il parle de sa maladie.

Jonny était un enfant très solitaire, et silencieux, vivant dans son propre monde. Il peinait à communiquer avec les autres, s’isolait, ne parlait que très rarement, même à sa famille.

« Jonny a un vocabulaire très limité… mais depuis que Xena est arrivée à la maison, il n’a pas arrêté de parler. Il lui parle sur le chemin de l’école, pendant qu’il fait ses devoirs, et ensuite il joue avec elle jusqu’au dîner », raconte Linda.

Jonny et Xena forment un duo inséparable. Ainsi, dès qu’ils se sont rencontrés, ce petit garçon et cette chienne se sont tout de suite très bien entendus, se rendant peut-être mutuellement compte des souffrances auxquelles ils ont été confrontés. En effet, Jonny est autiste et a donc parfois du mal à communiquer avec les autres. Xena, quant à elle, est une chienne miraculée puisqu’elle a été sauvée de maîtres qui la battaient régulièrement. Ensemble, les deux amis ont décidé de passer un message puisque, comme l’indique Jonny, ils forment une parfaite équipe pour sensibiliser les gens aux violences contre les animaux, mais aussi aux comportements négatifs envers les personnes autistes.

 
 
 
 
 
[sociallocker]

xenaLe chiot pesait 2,5 kilos quand il a été découvert

xenaEnfermée, affamée, puis abandonnées, Xena n’a pas perdu son courage et son envie de vivre

xena-jonny

C’est incroyable de voir comme ces deux êtres si différents, qui ont connu la souffrance et qui n’ont pas vécu une vie facile, se complètent et s’accompagnent mutuellement…

Ça, c’est vraiment beau !

Source: http://www.today.com

[/sociallocker]

Vous aimerez aussi...