Les déchirants adieux d’un homme à son chien

Les déchirants adieux d’un homme à son chien

 

« Quand une personne que vous aimez franchit le pas de la porte, même si cela arrive cinq fois par jour, vous devriez être complètement fou de bonheur. » 

Cette magnifique vidéo, est racontée du point de vue d’un chien, Denali. Il s’agit d’un fabuleux récit d’amour, d’amitié et de gratitude — le dernier voyage d’un chien en compagnie de son maître, surfer et photographe Ben.Quand Ben a rencontré Denali pour la première fois, ce fut indiscutablement un véritable coup de foudre. Après que sa petite amie l’ait quitté, Ben est parti de sa ville natale de Portland, aux États-Unis, pour vivre comme un « esprit libre », un nomade, dans le désert et les hauts plateaux de l’Oregon.

Denali est venu avec lui aussi, bien sûr. En fait, il suivait Ben à peu près partout. Des randonnées à travers les massifs rocailleux aux vastes plages désertes, ce véritable duo de choc vivait en voyageant à travers tout l’ouest des États-Unis.
Une vie parfaite et rêvée, que ce soit pour un chien ou pour un homme… une vie remplie d’aventure, de liberté enivrante, et de bonheur quotidien.

Mais en Juin 2004, la tragédie a frappé les deux amis. Ben a été diagnostiqué d’un cancer de stade avancé. Denali est resté fidèlement à ses côtés, refusant catégoriquement de quitter sa chambre de l’hôpital. Chirurgie après chirurgie, traitement après traitement, il y avait toujours Denali, doucement allongé auprès de Ben. Celui-ci racontera plus tard, après avoir finalement triomphé du crabe, que la présence de son chien a joué un rôle essentiel dans son rétablissement et dans son combat contre la maladie.

Denali avait aussi une place essentielle dans le travail de photographe de Ben, et cela l’a même conduit à se retrouver sur la couverture de certains magazines ! Mais en 2014, Denali a son tour a dû faire face au cancer, exactement dix ans après son maître. Ben lui a promis de ne jamais le laisser souffrir, en lui disant que quoi qu’il advienne, il pouvait partir en paix.
Mais c’est là qu’une chose incroyable est arrivée. Après avoir commencé à tourner les images pour ce court métrage, Ben a demandé à Denali s’il pouvait s’accrocher encore un peu sur cette terre, et lui laisser un mois afin de pouvoir réaliser ce dernier voyage. Et, exactement un mois après, à minuit, Denali s’est mis à avoir une mauvaise toux. Le jour d’après, ils ont passé leur dernière journée ensemble sur la plage. Puis le matin suivant, il a regardé Ben dans les yeux, et ce dernier a compris que le moment était venu pour lui de partir.

Denali est parti en paix, à l’âge de 14 ans et demi. Célébrez sa vie, et l’incroyable aventure qui est de vivre avec un chien, en partageant une magnifique vidéo avec ceux qui vous sont chers.

[sociallocker]

Source: benmoon.com

[/sociallocker]

Vous aimerez aussi...