Après un tragique accident, ce petit garçon est sauvé par ce chien !

Une histoire inspirante !

 

Caleb est un petit garçon qui a récemment eu un très grave accident de voiture qui l’a laissé dans un état critique. Une véritable tragédie pour son âge, qui lui a causé de gros dommages au niveau cérébral et moteur. Il a eu un trauma crânien et a souffert de paralysie.

Avec le temps, il a pu commencer à se déplacer en chaise roulante, avec l’aide de son papa et de sa maman. Malgré la rééducation, les progrès de Caleb ne se voyaient guère jusqu’à ce qu’on lui présente Colonel,  un Golden Retrieverun chien de thérapie qui l’a énormément aidé à récupérer.

Dès lors la guérison de Caleb s’est aussitôt accélérée et le Golden Retriever a eu sur lui un impact extraordinaire… Pour Caleb, la rééducation ne consiste pas seulement à réapprendre à se servir de ses membres mais… à  jouer avec son ami, le chien Colonel ! Le principe de la thérapie animale est simple : faire oublier à l’enfant qu’il se trouve dans l’environnement austère d’un hôpital pour qu’il se concentre sur le jeu. L’animal a cette fonction de rendre amusante la thérapie pour un enfant. Or, garder le moral est très important pour guérir physiquement. Le jeune Caleb en a fait l’expérience…

Le seul fait de rester à côté de lui, de jouer et de le rendre heureux, l’a littéralement transformé !

Il s’est mis à devenir plus actif, à bouger… Un véritable miracle !
 
 
 
 
 
[sociallocker]

Source: demotivateur.fr

[/sociallocker]

Vous aimerez aussi...