Ce chien abandonné et obèse était l’attraction d’une station-service jusqu’à ce qu’il trouve son sauveur !

L’histoire touchante d’un chien errant en surpoids

 

Alors qu’il n’était encore qu’un chiot, Bolinha a été abandonné près d’une station essence au bord d’une autoroute, au Brésil. Ainsi, pendant 13 ans, ce chien a vécu là, en étant nourri par les employés de la station-service et les routiers de passage.

Avec le temps, Bolinha est devenu obèse (ce qu’il mangeait n’était pas forcément très sain), avait de plus en plus du mal à respirer et, plus globalement, sa santé se dégradait. Peu de personnes s’en souciaient car le « chien obèse » était devenu une attraction au sein de la station-service. Et aucun ne le voyait comme un animal abandonné, dans le besoin… Mais ça, c’était avant. Avant que ce chien ne croise, en septembre 2014, la route d’un homme providentiel qui a eu pitié de lui. En trouvant Bolinha au milieu d’un tas d’ordures, il a décidé de l’emmener à l’Animal Protection Organization, une association militante engagée dans le bien-être des animaux. Son héros ne s’est pas contenté de donner à ce chien tout l’amour dont il manquait, il a aussi veillé à ce qu’il soit suivi médicalement ! Suite à cette prise en charge, la vie de Bolinha a considérablement changé. Doucement mais surement, il a commencé à perdre du poids, pour afficher une perte sèche de 13 kilos, en un an !

L’évolution de Bolinha à partir du moment où il vivait à la station de service jusqu’à ce qu’il trouve une nouvelle famille, et qu’il aille mieux, est merveilleuse ! C’est impressionnant et ça fait chaud au cœur de savoir ce chien en bien meilleure santé à présent !

 
 
 
 
 
[sociallocker]

obèse b c d f g h i j
Source: thedodo.com
[/sociallocker]

Vous aimerez aussi...