Ce chien gagne sa bataille contre l’obésité, sa transformation est vraiment impressionnante !

Vous serez agréablement étonné avec sa transformation !

 

Vous vous souvenez de Bolinha ? Le chien obèse de qui on a parlé sur un autre article… Un chien grassouillet qui pesait autant qu’un bébé hippopotame, et bien il est maintenant en pleine forme après avoir été secouru par un organisme de bienfaisance de la faune.

Abandonné chiot sur une aire d’autoroute au Brésil, Bolinha a survécu dans une station-service grâce à la nourriture que lui distribuaient les employés et les automobilistes de passage. Seulement, en dehors des sandwichs et autres pizzas, Bolinha n’a jamais eu droit à une gamelle équilibrée. Résultat, il grossit, grossit et à 13 ans, c’est un chien obèse qui a du mal à se déplacer. Les conditions de vie et l’allure de l’animal n’émeuvent personne, jusqu’à ce jour de septembre 2014 où un automobiliste prend pitié de Bolinha et décide de l’emmener dans une association de protection animal Pampet. Sans le savoir, il va lui sauver la vie.

Pris en charge par le personnel de l’association, la vie de Bolinha change du tout au tout. Pour la première fois, il est choyé. Il a droit à des câlins et à de la vraie nourriture pour chien. Mais ce qui inquiète le plus le vétérinaire de l’association, c’est le poids de l’animal. Il pèse près de 36,5 kg. Dès lors, Bolinha va suivre un régime drastique. Au programme alimentation ultra-light et exercices physiques. Bien sûr tout se fait en douceur, car avec son poids, Bolinha marche très difficilement.

Un an plus tard, grâce à l’amour et un programme médical strict, Bolinha a perdu près de 14 kg ! Sa transformation physique est surprenante. Il doit encore continuer ses efforts et perdre 7 kilos pour atteindre son poids idéal. Bolinha est redevenu un chien normal. Il attend maintenant une vraie famille afin de passer le reste de sa vie au sein d’un foyer aimant.

 
 
 
 
 

[sociallocker]

Source: www.buzzfeed.com

Bravo à toute l’équipe qui a pris soin de lui, car chaque animal mérite le meilleur !

[/sociallocker]

Vous aimerez aussi...