Une vidéo ultra ralentie dévoile quelque chose de fascinant sur les chiens !

Le vrai génie des chiens révélé !

 

Peut-être le saviez-vous, mais le constat est étonnant. Un chien qui boit semble être la chose la plus simple du monde – et puis quelqu’un a décidé de l’enregistrer et de le mettre en ultra ralenti.

Voici une vidéo en ultra-ralenti qui révèle le vrai génie de nos amis à quatre pattes. Nous soupçonnions un peu que les chiens étaient brillants, et bien sûr, beaucoup d’entre vous savent qu’ils ont un style de boire assez unique – ils éclaboussent l’eau avec leurs langues dans tous les sens et finissent avec le museau trempé. On a l’impression qu’ils plongent le bec dans l’eau en espérant qu’un peu de liquide se glisse dans leurs gorges. Mais en réalité, la technique des chiens pour se désaltérer est incroyable.

Cette vidéo impressionnante montre un berger allemand qui boit au ralenti à 1000 images par seconde. Ces images prises nous montrent explicitement comment le chien utilise sa langue pour boire ! Saviez-vous qu’ils utilisent leur langue comme une cuillère? Tout comme les chats, les chiens replient le bout de leur langue vers l’arrière afin de former un récipient capable de contenir de l’eau. Une fois que la langue a attrapé de l’eau, le chien propulse cette eau dans sa bouche. Ce phénomène en ultra-ralenti, ce simple geste de grâce est tout simplement fascinant.

Ce qui est étonnant, c’est que même si j’ai eu des chiens toute ma vie, je n’avais jamais remarqué qu’ils faisaient cela! La nature est vraiment bien faite, n’est-ce pas?

 
 
 
 
 

[sociallocker]

Source : share2give.net

PARTAGEZ cet article qui révèle le vrai génie de nos amis à quatre pattes !

[/sociallocker]

Vous aimerez aussi...