Ce chiot né sans pattes avant marche désormais, découvrez ce que les scientifiques ont réalisé pour lui !

La technologie humaine aide se chiot à marcher

 

Ce petit adorable chiot nommé Tumbles (chuter, trébucher, en Français) croisé entre un terrier et un beagle, est né avec seulement deux pattes à l’arrière. Sans les pattes avant et donc handicapé.

Agé d’à peine 6 semaines, il glisse, titube, s’affaisse ou tombe… mais se relève à chaque fois.

Dès que Tumbles a vu le jour, il a eu besoin de soins spéciaux. Imaginez la sélection naturelle dans le cas contraire : jamais il n’aurait pu rivaliser dans la bataille pour les mamelles de sa maman ! Surtout vu les quantités de lait qu’ils pompent étant petits ! Il n’aurait pas fait long feu… Il a donc fallu le nourrir au biberon, et le surveiller au quotidien.

À l’âge de deux semaines seulement, il a été recueilli par l’association « Les amis du refuge des chiens » à Athens dans l’Ohio. La coordinatrice de ladite association en a fait une affaire personnelle et est désormais sa maîtresse. « Il était rejeté par les autres chiens, on a cru qu’il ne s’en sortirait pas », explique t-elle. Un couple d’amis a décidé d’apporter un coup de main en débarquant avec un projet de fauteuil à roulettes au centre d’innovation de l’université de l’Ohio.

Heureusement, la technologie humaine est là pour l’aider et s’adapter. Des chercheurs du centre d’innovation de l’université de l’Ohio (Etats-Unis) ont pu mettre au point un « fauteuil roulant » fait sur-mesure spécialement pour Tumbles.

Ajusté à sa morphologie de jeune chiot, un petit système avec deux roues lui a été installé à l’avant du tronc de son corps. Ainsi, même s’il est difficile pour lui de s’habituer (ce qui se fera au fur et à mesure des mois et des années), cela lui permet de se balader et de découvrir le monde beaucoup plus facilement et « normalement ».

C’est le Centre d’Innovation de l’Université de l’Ohio qui a aidé l’association dans ce domaine. Spécialement conçu à l’aide d’une imprimante 3D, le subterfuge est millimétré et efficace ; il devra être réajusté à mesure que sa croissance se poursuit !

 
 
 
 
 

[sociallocker]

a

Source: www.independent.co.uk

[/sociallocker]

Vous aimerez aussi...