Des navigateurs sauvent un chien abandonné en pleine mer !

Ils sauvent un chien perdu en mer !

 

Le plaisir de quelques hommes vaut-il plus que la vie d’un pauvre chien ? Oui, visiblement.  En témoigne cette histoire tout à fait incroyable.

Les membres d’un club de voile profitaient il y a quelques jours d’une journée ensoleillée au large des côtes, dans le golfe de Naples, quand ils ont repéré tout d’un coup ce petit chiot couleur crème en train de se débattre, seul, en plein milieu de la mer. Epuisé, il avait du mal a laissé la tête audessus des vagues. L’animal pagayait vers le bateau et luttait contre les vagues déferlantes, le regard désespéré, il avait clairement besoin de secours.

Une fois remonté à bord, le jeune chiot pleurait et tremblait de tous ses membres, les jambes presque paralysées par le froid. Les membres du groupe ont rapidement tenté de le sécher et de le réconforter. Ils ont ensuite appelé un bateau de sauvetage pour le ramener sur le rivage.

Une fois sur la terre ferme, le jeune chiot paraissait fatigué, mais très calme. La question qui restait alors dans toutes les têtes était : mais que faisait ce chien en plein milieu de la mer à des kilomètres du rivage ? Et ils eurent bientôt la réponse.

Quelques heures plus tard, les sauveteurs ont appris que, plus tôt dans la matinée, un chiot, prénommé Noodle, avait été déclaré noyé après être tombé en mer lors d’une traversée en ferry, de Naples à l’île d’Ischia, à environ 20 miles à l’ouest. Selon son propriétaire, le chien, pourtant tenu en laisse, s’était approché trop près du bord avant de glisser et de tomber à l’eau. L’équipage du ferry alerté, celui-ci aurait refusé de s’arrêter, pretextant que le chien s’était probablement déjà noyé.

Le pauvre chiot était apparemment tombé d’un ‘’ferry’’ tandis qu’il rentrait chez lui avec son nouveau propriétaire, mais l’équipage du ‘’ferry’’ a refusé d’arrêter pour le récupérer. Heureusement, ces aimables étrangers étaient plus qu’heureux de secourir le chien et le ramener en toute sécurité. Ils ont été en mesure de localiser son propriétaire, qui était ravi de voir son chien, bel et bien vivant. La compagnie de ‘’ferry’’ a publié des excuses et enquête actuellement sur leurs membres d’équipage qui était présent ce jour-­là.

 
 
 
 
 

[sociallocker]

Source: www.huffingtonpost.com

[/sociallocker]

Vous aimerez aussi...