Une séance de toilettage sauve un chien de l’euthanasie !

Cette séance de toilettage sauve ce chien de l’euthanasie !

 

Une société de toilettage américaine offre une seconde vie à un chiot abandonné en le métamorphosant.

Si pour certains le toilettage est une simple coquetterie, pour d’autres c’est une question de vie ou de mort. Sans doute condamné à l’errance depuis de longues semaines, ce petit chien a été trouvé sur le bord d’une route près de Los Angeles aux Etats-Unis. Confié à un refuge pratiquant l’euthanasie, il devait être adopté dans les sept jours, sous peine d’être euthanasié.

Le jeune terrier crasseux, les poils emmêlés et couverts de terre, n’avait pas fière allure et risquait peu d’attirer un potentiel maître. Et si ce n’était pas le cas une semaine après son arrivée à la fourrière, l’animal nommé Charlie risquait l’euthanasie. Mais c’était sans compter sur le coup de baguette magique qu’allait donner une société de toilettage.

L’équipe de toiletteurs d’Hollywood Grooming, dont le slogan affirme que « chaque chien est une star » s’est rapidement afférée autour de Charlie afin de révéler son potentiel de chiot mignon. Bichonné comme une star, Charlie a été lavé, tondu et bichonné jusqu’à ce qu’il brille. Le petit chien était méconnaissable lorsqu’il est sorti du camion de toilettage.

Parfois, un simple relooking peut sauver une vie, et c’est ce qui est arrivé à Charlie. Et son retour au refuge fut de courte durée. Deux jours seulement après sa métamorphose, Charlie a été adopté et échappait ainsi à l’euthanasie. Bien plus qu’une cure de jouvence, ces soins lui ont offert une nouvelle vie !

 

Source: www.pawmygosh.com

Vous aimerez aussi...