TERRIFIÉ, ils l’ont sauvé quelques instants avant qu’il ne bondisse sur l’autoroute!

Avant qu’il ne bondisse sur l’autoroute!

De nombreux amis des animaux déploient chaque jour d’énormes efforts pour venir en aide à ces êtres en détresse. Parmi eux, les bénévoles de l’association californienne Hope For Paws font un travail remarquable. Cet organisme basé à Los Angeles tente quotidiennement de sauver un maximum de chiens livrés à eux-mêmes afin de les aider à se remettre sur pied et à trouver des familles d’adoption.

Récemment, c’est un Pitbull errant prénommé Veyron qui a bénéficié de leurs nobles services. Le chien vivait en bordure d’une autoroute très fréquentée de Los Angeles depuis plusieurs mois. Il risquait à tout moment de se retrouver au beau milieu du trafic routier et de se faire renverser par l’un des nombreux véhicules défilant à toute vitesse. Eldad et Lisa, deux des formidables volontaires de Hope For Paws, ont reçu un appel au sujet d’un pitbull errant et se sont rendu sur place pour tenter de le secourir.

Pétrifié par la peur!

Mais la tâche était des plus délicates : Veyron, totalement pétrifié par la peur causée par l’incessant trafic, n’allait certainement pas se laisser approcher facilement. Le moindre mouvement brusque pouvait s’avérer désastreux, pour lui comme pour les bénévoles. Il pouvait, en effet, tomber vers l’autoroute en contrebas. Le risque qu’il se montre agressif envers les volontaires de Hope For Paws n’était pas non plus à écarter. Et ce serait d’ailleurs une réaction naturelle pour un chien acculé entre 2 clôtures grillagées. Regardez la vidéo, l’équipe l’a tout doucement approché en prenant soin de ne pas le brusquer. Sa réaction va vous fendre le cœur!

Vous aimerez aussi...