Lâchement abandonnée dans le désert, elle refuse qu’on lui vienne en aide !

Lâchement abandonnée dans le désert !

Certaines personnes n’ont vraiment pas de cœur et se donnent la peine d’abandonner leurs animaux de compagnie dans des endroits reculés, ne leur laissant aucune chance de s’en sortir. Dans un désert près de Los Angeles, une chienne fut ainsi laissée à elle­-même sans nourriture et dans des conditions climatiques extrêmes. Elle avait été vue à plusieurs reprises, errante seule dans le désert, par un groupe de jeunes femmes qui lui donnaient à manger à chaque fois qu’elles le pouvaient, c’était là son seul contact avec les humains. Trop méfiante pour se laisser approcher, elle ne pouvait pas être secourue, jusqu’à ce que les bénévoles de Hope For Paws entrent en action.

Hope For Paws, c’est cette organisation californienne dont nous vous parlons régulièrement en raison des multiples efforts qu’elle déploie pour venir en aide aux chiens en détresse. L’équipe avait tenté de la rescaper à maintes reprises mais sans succès car la chienne était visiblement très méfiante des humains. Mais avec les températures qui devenaient de plus en plus insoutenables (+ de 38 degrés C.), les secouristes savaient qu’elle ne tiendrait pas le coup très longtemps dans de pareilles conditions. Comme la chienne était craintive et n’allait pas se laisser « capturer » facilement, ils n’ont eu d’autre choix que de l’endormir. Une fois tranquillisée, elle a pu être récupérée, puis emmenée avec eux dans un hôtel pour la nuit.

Totalement méconnaissable !

Comme vous pouvez voir sur la vidéo, à son réveil, celle qui sera par la suite prénommée Venus était complètement paniquée. Elle a même essayé de s’enfuir par la fenêtre fermée de la chambre d’hôtel à plusieurs reprises. Ce n’est que le lendemain matin, à l’arrivée du groupe d’amies qui la nourrissait depuis des mois, que l’animal a commencé à se calmerVenus a ensuite été emmenée à Los Angeles, dans les locaux de Hope For Paws, où elle a été examinée, puis soignée et lavée. La chienne a retrouvé son magnifique pelage blanc et a rejoint les pensionnaires du Coastal German Shepherd Rescue, un refuge dédié aux Bergers Allemands. Regardez l’incroyable transformation de cette chienne qui errait seule dans le désert et qui est maintenant méconnaissable après son bain !

Vous aimerez aussi...