Quasimodo, un chien très spécial qui émeut les internautes

Suivez le parcours de Quasimodo !

 

Ce berger allemand, baptisé Quasimodo en raison de sa ressemblance avec le personnage de Victor Hugo dans Notre-Dame-de-Paris, est l’un des treize chiens au monde à être né avec une grave malformation de la colonne vertébrale : les vertèbres de son arrière-train sont tellement compressées que sa colonne est extrêmement courte. Cette anomalie donne à ce chien un aspect particulier : il a une bosse, due à un tassement de ses vertèbres, et n’a quasiment pas de cou.

C’est vrai qu’il est très mignon et a l’air particulièrement attachant ! Porteur d’une maladie génétique rare, ce berger allemand vit avec une malformation depuis sa naissance. Conséquence : cette boule de poils est incapable de tourner sa tête. Cependant, le toutou réussit à vivre normalement pour ce qui est du reste des activités quotidiennes… il n’est guère affecté par sa maladie qui lui permet d’autre part de vivre et de s’épanouir normalement comme tous les autres chiens. Il est pour l’instant pensionnaire d’un refuge pour animaux dans le Minnesota, appelé « Secondhand Hounds« , qui lui cherche une famille d’accueil.

Malgré ce handicap sévère, la Quasimodo est un chien heureux qui mène une vie presque normale.

Sa malformation ne lui donnerait-elle pas d’ailleurs un charme supplémentaire ? Un petit signe distinctif qui pourrait séduire de nombreuses familles d’accueil aimantes. Et c’est bien le cas puisque tout le monde veut adopter ce berger allemand ! Et ce chien ne demande que cela ! Un foyer qui saura l’aimer comme il est : câlin, joueur, fidèle, aventureux, curieux.

 
 
 
 
 
[sociallocker]

Source: metro.co.uk

[/sociallocker]

Vous aimerez aussi...