Apeurée dans le coin de ce refuge, regardez sa réaction lorsqu’elle voit enfin ses chiots!

Regardez sa réaction !

La vidéo postée a déjà eu plusieurs millions de vues. Et pourquoi un tel engouement pour ces images ? Tout simplement parce qu’elles donnent les larmes aux yeux. Une chienne apeurée, nommée Cora, a été déposée à la Marin Humane Society à Novato, en Californie. En examinant la femelle, les bénévoles se sont rendu compte qu’elle avait récemment mis bas. Après un peu d’enquête et de persuasion, ils ont su réclamer à la personne qui leur avait livré les chiens de leur livrer aussi la portée. Non seulement les chiots avaient besoin de leur mère, mais ils vivaient aussi dans un environnement non ­sécuritaire. L’homme a fini par accepter.

Au départ, la mère est effrayée et gémit, refusant de bouger d’un seul pouce du coin du chenil. Tout ce qu’elle veut, c’est ravoir ses bébés. Deux jour après l’arrivée de leur mère, les petits sont donc conduits au refuge. D’abord hésitante, cachée dans un coin de la pièce, elle ne tarde pas à se précipiter sur ses chiots en remuant la queue de bonheur. Son comportement change du tout au tout, aussitôt que l’employé du refuge entre avec sa portée. « On a capturé le moment où la maman triste et effrayée retrouve ses petits » écrit l’équipe sur Facebook. « Des larmes de joie entourent cette réunion de famille. »

Des larmes de joie!

Une fois qu’ils seront assez vieux et prêts, la Marin Humane Society prévoit de trouver des maisons aimantes pour la maman et ses petits. La Marin Humane Society offre un refuge, mais aussi de la réhabilitation et des services de soutien à plus de 10 000 animaux domestiques et sauvages chaque année, à travers l’adoption, l’accueil temporaire, l’éducation et l’entraînement, la formation d’animaux d’assistance, des services pour retrouver des animaux perdus, des cliniques à faible coût et plus encore.

Vous aimerez aussi...