Sauvés d’un marché canin, ils reçoivent enfin les premières caresses de leur existence !

Ces chiens reçoivent les premières caresses

L’Humane Society International a réussi a fermer l’un des nombreux marchés à viande canine qui existent en Corée. Malheureusement, fermer l’un de ces établissements n’est que le début. Ensuite, l’HSI a eu besoin de toute l’aide disponible afin d’extraire ces pauvres toutous de Corée : c’est là qu’est intervenu le SPCA de San Francisco, en recueillant près de 64 de ces chiens.

Grâce aux efforts combinés de ces deux organisations, ces chiens ne seront plus jamais traités comme de la nourriture, ils ne seront plus laissés à la merci des éléments, et ils n’auront plus à vivre dans des cages minuscules. Désormais, ils auront accès à de l’eau propre, ils auront des caresses sur le ventre, ils auront beaucoup de câlins et de friandises, et ils auront une couche douillette pour passer leurs nuits. Mais, plus important encore, ces chiens auront toujours un refuge où ils pourront être en sécurité, et sans la moindre peur.

Depuis de nombreuses années, Humane Society International travaille dans plusieurs pays asiatiques et milite pour mettre fin au commerce de la viande de chien. En Corée du Sud, elle développe notamment des programmes d’aide aux exploitants pour leur permettre de gagner leur vie autrement.

Source: digital.lenos.com

Vous aimerez aussi...