La petite fille essaie de monter les escaliers, mais regardez ce que font les chiens!

La petite fille essaie de monter les escaliers

Un escalier dans une maison est un danger potentiel important pour un tout-petit. Pour les parents, c’est une surveillance de chaque instant. Quoi qu’il en soit, pour les parents, c’est le début d’une surveillance intense du tout-petit. Il veut tout découvrir : grimper, crapahuter mais attention, il n’a aucune appréhension du danger et surtout pas dans l’escalier ! Ne jamais laisser un enfant à proximité d’un escalier non protégé ! C’est la chute assurée, surtout à l’âge des premières découvertes.

L’âge de l’acquisition de la marche varie d’un enfant à l’autre. Les plus précoces filent sur leurs deux jambes vers leur 13e mois, d’autres continuent à se déplacer à quatre pattes. Pour lui, il y a un univers à découvrir et les obstacles ne l’arrêtent pas. La vigilance est désormais indispensable. L’accessoire indispensable pour éviter l’accident du très jeune enfant est la barrière de sécurité, à installer à l’étage pour éviter la chute, mais aussi en bas de l’escalier pour en interdire l’accès. Mais la pédagogie a son rôle à jouer : le plus tôt possible, et dès que l’enfant marche à quatre pattes, il faudra lui apprendre à monter les escaliers et surtout les descendre seul.

Les gardes du corps!

Dans cette vidéo, on voit deux chiens qui semblent être stationné au bas de l’escalier. Vigilants, ils ne laissent pas le bébé passer! La petite fille lutte et lutte encore, mais les chiens ne bougent pas un centimètre! Même quand elle glisse et saisit le pelage des chiens, ils restent collés au sol! La fillette fait d’énormes efforts pour monter les escaliers, mais ses protecteurs à fourrure savent comment l’en empêcher. Ces deux doux géants ne sont-ils pas extraordinaires ?

Vous aimerez aussi...