Le maître filme discrètement ce que ce facteur fait avec son chien « dangereux »!

Il filme le facteur…avec son chien

Il est bien connu que le courant ne passe pas toujours entre les chiens et les facteurs. D’habitude, quand un homme passe à vélo à proximité d’une maison gardée par un chien, il est vu par ce dernier comme une menace pour la propriété de sa famille et se montre agressif à son égard. On sait que certains chiens ne sont pas vraiment amis avec le facteur… Allez savoir pourquoi, certains canins en ont après nos pauvres employés de La Poste… l’uniforme peut-être ?

Chaque jour trois facteurs se font mordre en France. Cela va du petit pincement à la morsure profonde. Le chiffre est énorme ! La poste prend très au sérieux les risques de morsure. En effet d’après les derniers chiffres, la deuxième cause d’arrêt de travail est la morsure d’un chien, la première cause étant les accidents de la route avec les vélos et les cyclomoteurs. Une chose est certaine, c’est que ce chien et ce facteur eux ne sont pas vraiment de ce genre là… En fait entre eux, c’est même le grand amour ! Chaque jour, le facteur s’arrête à cette maison même s’il n’a pas de courrier pour les habitants du lieu et câline ce toutou ! Entre eux, une vrai complicité est née ! C’est le rituel, le petit câlin du jour ! En dévoilant cette vidéo, les propriétaires du chien ont avoué être très touchés

Une vrai complicité!

Beaucoup de gens pensent que leur chien est dangereux ! C’est un gros chien assez impressionnant et il est vite mal jugé dans la rue… Hors comme vous pouvez le voir, ce toutou a surtout l’air d’être un gros nounours ! Ce facteur passe quotidiennement dire bonjour à ce Berger Allemand. Une belle amitié prend naissance et contredit tous les clichés autour de la relation tumultueuse qu’entretiennent généralement les 2 parties.

Vous aimerez aussi...