Il n’arrêtait pas de l’attendre aux portes de son hôtel, alors elle a décidé de l’adopter!

Une histoire touchante

Les relations à distance ce n’est pas toujours facile. Ce ne sont pas les employés de compagnies aériennes qui diront le contraire. Alors, lorsqu’Olivia Sievers, une hôtesse de l’air allemande, a fait la rencontre d’un chien en Argentine, les choses semblaient compliquées. D’autant plus qu’au départ, Olivia ne pensait pas revoir ce brave toutou.

1

Mais le destin en a décidé autrement : En février dernier, Olivia a fait la rencontre de Rubio (le petit nom qu’elle lui a donné). Rubio était un chien errant des environs de Buenos Aires. Sûrement attendrie par sa bouille, Olivia a décidé de jouer un peu avec lui, de lui tenir compagnie et de le nourrir. Mais rapidement, Olivia a dû le quitter pour rentrer à l’hôtel.

2
Seulement voilà, Rubio en avait décidé autrement et a suivi Olivia partout où elle allait, malgré ses tentatives pour le semer. La jeune femme raconte au quotidien argentin Noticiero Trece : « J’ai essayé de changer de route parce que je ne voulais pas qu’il me suive jusqu’à l’hôtel. Mais c’était impossible. Il revenait à chaque fois et me suivait. J’ai essayé ça pendant une heure mais il me surveillait tout le temps. Il était très content que quelqu’un lui prête attention« .

Le chien a alors décidé de prendre ses quartiers juste devant l’hôtel d’Olivia qui, par pitié, a décidé de lui donner une couverture pour le protéger du froid pendant la nuit. Elle ne se rendait sûrement pas compte qu’elle s’était fait un ami pour la vie.

10

Rapidement, Olivia s’est à nouveau envolée pour l’Allemagne. Trois mois plus tard, de retour à Buenos Aires, Olivia a refait la rencontre de Rubio : Équipée de nourriture pour chiens, elle et Rubio ont ainsi passé plus de trois heures ensemble ce jour-là. Et cette fois-ci encore, Rubio attendait aux portes de l’hôtel. Et malgré les allées et venues d’Olivia, Rubio était toujours là à l’attendre. A croire qu’il sentait quand elle était là !

3

Mais à chaque fois, ils étaient obligés de se quitter. A un moment, Olivia a même décidé de faire appel à un centre de secours pour animaux afin qu’il trouve une famille pouvant l’adopter. Mais apparemment, le petit filou s’est rapidement échapper… Pour revenir se poster devant l’hôtel. C’est à ce moment-là qu’Olivia a compris qu’il n’y avait qu’une seule solution possible. Olivia a alors décidé d’adopter Rubio et de le ramener avec elle en Allemagne. Après avoir rempli les papiers nécessaires et être passé chez un vétérinaire, tout était en règle.

6

Finalement, Rubio était en route pour l’Allemagne, heureux d’être enfin réuni avec son coup de foudre humain.

7

Il est arrivé la semaine dernière dans sa nouvelle maison, au sein de sa nouvelle famille, et il ne pourrait pas être plus heureux : Comme un conte de fées…. Tout est bien qui finit bien !

8

9

Vous aimerez aussi...