Chat s’évanouit et reste coincé dans la porte tambour. Regardez ce que cet homme va faire!

Regardez ce qu’il va faire! (Vidéo)

Un petit chat coincé dans la porte tambour d’un hôpital à Istanbul (Turquie) a été sauvé in extremis par un médecin urgentiste. Il s’en est fallu de peu ! Alors qu’un homme poussait la porte tambour (porte-tourniquet) afin de sortir de l’hôpital, un petit chat, qui se trouvait là, s’est fait écrasé par le poids de la porte. Retrouvé coincé entre celle-ci et le mur, il avait déjà cessé de respirer.

Ces émouvantes images ont été filmées par les caméras de surveillance de l’hôpital Özel Akgün Tem. Quelques secondes seulement après l’accident, les témoins de la scène se sont précipités pour porter secours au petit chat blessé. Parmi eux se trouvait Halil Akyürek. Ce médecin urgentiste n’a pas hésité à prendre en charge l’animal et à réaliser un massage cardiaque. Un réflexe qui, fort heureusement, a pu sauver l’animal. Une fois revenu à la vie, le petit chat a été transporté dans l’enceinte de l’hôpital et un masque à oxygène lui a été appliqué.

Il l’a prénommé « Miracle »!

L’histoire ne s’arrête pas là : « J’ai ensuite appelé un ami vétérinaire« , se souvient Halil Akyürek. « Il nous a indiqué les soins à apporter et les médicaments adaptés. » Impressionné par la ténacité du petit chat, ses sauveteurs l’ont baptisé « Mucize », Miracle en turc. Et plus que la santé, ce patient à la guérison inespérée a retrouvé une famille. Alors que le félin aurait ensuite pu être relâché dans les rues d’Istanbul, connue pour être peuplée de nombreux chats errants, il a été adopté par son sauveteur ! Regardez cette vidéo qui a été postée sur Facebook le lendemain. Elle a été vue plus de 210 000 fois!!!

Vous aimerez aussi...