Un homme torse nu se jette sur un étang gelé pour sauver un chien, piégé dans l’eau glacée

Il se jette torse nu sur un étang gelé

C’est ce qu’on pourrait appeler un « héros ordinaire ». En Russie, dans la ville de Kostroma, un homme torse nu a porté secours à un chien pris au piège dans un étant gelé. Si l’on ignore pourquoi ce dernier est à moitié dévêtu au moment de l’incident, une chose est sûre : il a fait preuve de beaucoup de courage ! Les faits se déroulent en milieu d’après-midi, à Kostroma. Ce jour-là, dans la ville russe située à 300 km au Nord de Moscou, la température est inférieure à 0°C. Un chien errant a glissé dans l’étang Shagovsky, partiellement gelé. Paralysé par le froid, il est incapable de remonter par lui-même à la surface.

C’est alors qu’entre en scène un passant héroïque : Alexander (l’homme s’est simplement contenté de divulguer son prénom), qui vient d’apercevoir l’animal en détresse, accourt pour l’extraire de son piège glacé. Torse nu, il n’hésite pourtant pas à se vautrer à plein ventre sur la glace afin de saisir la boule de poils. Mais les choses ne se passent pas exactement comme prévues pour le citoyen russe… En effet, terrorisé et se sentant menacé, l’animal ne se laisse pas attraper par son sauveur. Il aboie frénétiquement à son encontre et le mord violemment. Il en faudra cependant plus que ça pour décourager Alexander.

Terrorisé, le chien le mord!

Après de nombreuses tentatives infructueuses, il parvient à détourner l’attention du chien pendant une courte seconde, ce qui lui permettra de le saisir rapidement et de le sortir enfin de l’eau. Visiblement soulagé, l’animal s’est rapidement éloigné en trottinant. Alexander, quant à lui, a été pris en charge (pour sa morsure) par les secours, arrivés entre-temps sur les lieux. L’homme a ensuite rapidement rejoint sa voiture, sous les applaudissements des badauds qui s’étaient arrêtés pour observer la scène. Regardez la vidéo, vous serez surpris avec cette incroyable séquence qui a été capturée par Alexander Levashov, un témoin qui a, par la suite, relaté ce sauvetage.

Vous aimerez aussi...