Ce chien fugue 11 fois, puis ils comprennent enfin ce qu’il tente de leur dire !

Voici pourquoi il fuit!

Il est très bien connu dans le refuge pour animaux pour quelque chose d’un peu spécial. Gumby est un chien très énergique, et était un chien de chasse avant d’être placé dans le refuge pour la première fois. Le personnel du refuge est tombé amoureux de ce chien plein de caractère, et cela a été réciproque.

Si Gumby n’était pas né chien, l’adorable toutou âgé de sept ans serait sans doute devenu… illusionniste! Arrivé au refuge pour animaux Charleston Animal Society en septembre 2014, ce Houdini a en effet réussi à se faire adopter une bonne demi-douzaine de fois… et a fait pas moins de onze fugues!  

Accueilli à bras ouverts par des familles aimantes, Gumby fuguait après trois ou six jours, son record étant de seulement quatre mois. À chaque fois, la malicieuse boule de poils trouvait moyen de revenir au refuge. Il est revenu au refuge jusqu’à 8 fois et a été trouvé dans la rue 3 fois. Il peut sembler étrange qu’un chien choisisse volontairement de revenir dans un refuge pour animaux, car la plupart des chiens dans le monde préfèrent éviter de se retrouver là. Mais il y a une bonne explication à cela.

Au bout de la onzième fois, l’équipe de la Charleston Animal Society a enfin compris que pour Gumby, ce refuge était sa maison, l’endroit où il se sentait aimé, choyé et en sécurité. Il y avait un personnel amical et beaucoup d’amis chiens, ces derniers lui manquaient trop et il fuyait chacune de ses familles.

S’entendant à merveille avec les autres pensionnaires du refuge, il a en plus le don de calmer ceux qui arrivent tout juste, et les fait se sentir comme chez eux. Le personnel du refuge pour animaux a alors décidé de garder Gumby, et depuis, il ne s’est pas échappé une seule fois.
Aujourd’hui, Gumby est la mascotte de la Charleston Animal Society et aide l’équipe du refuge lors des démonstrations comportementales avec les autres chiens. Il a enfin trouvé son home sweet home!

 Nous sommes heureux que Gumby a finalement trouvé une maison où il veut être!

Vous êtes invités à partager cette merveilleuse histoire, si vous êtes d’accord!

Source: www.lifeaspire.com

Vous aimerez aussi...