Il est tombé dans le piège: ce que fait ce garde forestier est dangereux…mais ADMIRABLE!

Ce qu’il fait est dangereux! (Vidéo)

Que feriez-vous si vous vous retrouviez face à un loup dans une forêt ? On nous a tellement dit que le loup est un animal dangereux que bon nombre d’entre nous détalerions à toutes jambes ! Alors on ne va pas vous mentir, on ne va pas vous conseiller d’aller faire un câlinou à un loup sauvage… Car on « sauvage » l’indique, il n’est pas habitué à l’homme.

Ce jour là dans une forêt du Wisconsin, un homme va tomber sur un loup dont la patte a été prise dans un piège. Au lieu de s’enfuir, il va secourir l’animal… Quand il a reçu la signalisation d’un loup pris dans un piège, il ne pensait pas qu’il se serait retrouvé devant un spécimen aussi gros. Malgré tout, ce garde-forestier connaît bien la technique pour l’approcher et libérer sa patte de la morsure dans laquelle il est malheureusement tombé: il s’approche lentement avec une planche en bois avec un trou à la base et dès que le loup arrête de la mordre, il le libère avec un mouvement rapide.

Un face à face furtif!

Il faut dire aussi que secourir un loup n’est pas une mince affaire. L’intervention représente en effet un certain risque. Naturellement, un peu d’agitation se fait ressentir parmi le petit groupe mais l’homme fait preuve de beaucoup de sang froid et continue imperturbable, sa tache. Finalement, après avoir ouvert le piège, celui-ci parvient à libérer le loup qui s’échappe rapidement dans la forêt. Les loups souffrent malheureusement d’une mauvaise réputation. Toutefois, comme en témoigne cette vidéo, ces derniers craignent particulièrement les humains et préfèrent fuir et les éviter plutôt que de s’y confronter.

Vous aimerez aussi...