Il pensait que c’était une pierre mais en se rapprochant, il n’en croit pas ses yeux !

Il n’en croit pas ses yeux !

Rafael Pease et son ami étaient impatients de passer une journée à skier sur les pentes des Andes chiliennes. C’était le 21ème anniversaire de Rafael, et ils commençaient à descendre les pentes de la montagne. Mais la journée a évolué très différemment de ce qu’ils avaient pu imaginer. Alors qu’ils skiaient dans la poudreuse, ils ont remarqué quelque chose qui ressemblait à une grosse pierre ou un rocher. Mais en se rapprochant, ils ont réalisé que c’était un cheval en grande détresse.

Ni une ni deux, le jeune rideur et son partenaire ont alors glissé jusqu’à l’animal pour tenter de le libérer. Une opération de sauvetage entièrement filmée grâce à la GoPro de Pease. Les deux jeunes ont commencé à creuser la neige pour dégager le cheval. « Il serait mort si nous n’avions rien fait », dit l’un des deux amis dans la vidéo. Ils ont donné au cheval un peu de leur nourriture, puis ont commencé l’énorme tâche de détacher le cheval de la montagne. Après avoir libéré le cheval, ils ont pensé qu’ils pourraient attacher une corde autour de son cou et le transporter jusqu’en bas.

Il serait mort si nous n’avions rien fait !

« J’ai vu beaucoup de choses dans ma vie, et je me suis rendu compte de combien il est important de prendre soin des autres – que ce soit des personnes ou des animaux. Et c’est exactement ce que mon ami et moi avons fait. Nous espérons que cette vidéo puisse inspirer d’autres personnes! Non seulement de vivre sa vie au maximum, mais d’aider les autres également! », écrit Rafael Pease sur son blog.

Vous aimerez aussi...