Chien agressif a été enchaîné toute sa vie. Sa réaction quand il est libéré est étonnante!

Sa réaction quand il est libéré! (Vidéo)

Les chiens ne sont pas agressifs par nature, ce sont leurs maîtres qui les éduquent pour être agressifs. Les chiens sont d’habitude, foncièrement sympathiques mais le comportement de l’homme vis-à-vis d’eux les rend souvent méchants. Mais, même si les chiens présentent un comportement agressif, il est encore plus rare qu’ils se décident à mordre un être humain. Cependant, cela peut se produire et la probabilité d’une morsure augmente, surtout si le chien est enchaîné.

Cette vidéo le démontre à souhait ! Alors qu’il avait été appelé à l’aide pour transférer dans son refuge pour animaux un chien enchaîné, ce sauveteur a décidé de filmer la scène. Son but est de prendre soin de lui et de le mettre par la suite à l’adoption. Au début, le chien, Alex, est agressif et se montre très violent. Il ne veut pas que l’homme l’approche et il va même tenter de le mordre. Après 25 minutes, à force de patience et d’habitude, ce sauveteur parvient à orienter l’animal dans une caisse de transport puis à le libérer de sa chaîne. La suite est particulièrement étonnante… 

Il a toute sa vie été enchaîné!

Sa réaction, très émouvante prouve que l’agressivité apparente du chien était juste due au fait d’avoir tout le temps été enfermé ou enchaîné. Pourtant, malgré ce caractère violent et agressif, il ne lui a fallu qu’une demi-heure pour changer radicalement en étant bercé d’amour. Peu de temps après, il se calme et le laisse lui faire des câlins. Le lendemain, ce n’est plus qu’un chien très affectif qui ne fait que de jouer et s’asseoir sur les genoux de l’homme qui l’a sauvé. À présent, le chien a enfin droit à tout l’amour et toute la sécurité qu’il mérite. La première partie de la vidéo est extrêmement tendue, mais assurez-vous de rester pour la fin qui est absolument incroyable ! 

Vous aimerez aussi...