Ce chien rate son concours de la plus drôle des façons et en devient la star. HILARANT!

Ce chien rate son concours !

Sur la vidéo on peut voir le concours qui se déroulait au National Exhibition Centre de Birmingham, en Angleterre. Libby avait pourtant bien débuté sa course d' »Agility », qui vise à parcourir une série d’obstacles mettant en valeur l’intelligence et la souplesse du chien. Cette adorable femelle et sa maîtresse se sont présentées sur la ligne de départ de la course d’obstacles, devant un public très nombreux et un parterre de connaisseurs. Le top départ a été donné, le chrono lancé et Libby a démarré sur les chapeaux de roue, avant de se montrer quelque peu distraite.

Libby n’a pas brillé par son élégance ou sa docilité. Alors qu’elle était jugée pour ses capacités à obéir à son maître, pour son agilité, pour sa façon de se tenir et d’exécuter des figures puis pour son élégance, elle a décidé de n’en faire qu’à sa tête. Si elle a fait tout le contraire de ce qu’attendait le jury, elle n’a toutefois pas manqué de divertir l’assistance. Elle suivait le rythme tout en appliquant correctement les ordres de sa maîtresse jusqu’à… l’interdit! Son parcours a été entrecoupé d’une « pause » pas vraiment prévue par sa maîtresse.

Une « pause » pas vraiment prévue!

Sans doute perturbée par l’assistance, la chienne s’est arrêtée d’un coup afin de déféquer, provoquant le désarroi de sa maîtresse – rouge de honte –, mais l’hilarité générale. Libby a donc été disqualifiée sur le champ et sa maîtresse a été priée de nettoyer le cadeau de son chien. La chienne a tout de même eu droit à une ovation après avoir terminé son parcours. Si le chrono et le classement de la chienne en ont sévèrement pâti, le passage de Libby a eu le mérite d’amuser l’assistance, qui lui a même accordé une standing-ovation à son arrivée. Une touche de légèreté bien agréable à regarder, comme le montre la vidéo devenue virale.

Vous aimerez aussi...