L’émouvant sauvetage d’une chienne aveugle retrouvée une semaine après sa disparition!

Un moment très émouvant! (Vidéo)

Sage, une chienne labrador aveugle âgé de 12 ans, revient de loin. En rentrant d’un moment de détente dans le jardin, ses propriétaires croyaient l’avoir ramenée avec eux, à Boulder Creek (Californie). Mais une heure plus tard, ils ont constaté qu’ils l’avaient accidentellement laissée seule dehors. Très inquiète, la famille de Sage s’est mise à arpenter les alentours dans l’espoir de retrouver l’animal, en vain. «Dix de nos voisins nous ont rejoints pour nous aider à chercher jusqu’à la nuit tombée. Ensuite, ils sont revenus pour nous aider pendant plusieurs jours», raconte Beth Cole. Au fil du temps, l’espoir commençait cependant à sérieusement s’amenuiser et après sept jours, la famille de Sage s’est résolue à envisager le pire.

Refusant de baisser les bras, les propriétaires du labrador ont redoublé d’efforts, distribuant des flyers et publiant des avis de recherche sur les réseaux sociaux. Mais toujours rien. «Nous avons commencé à penser qu’elle était morte», confie Beth. Huit jours après la disparition de Sage, Dan Estrada, un voisin de Beth, est parti se promener dans la forêt avec ses deux chiens, Barnabas et Koelsch. Après quinze minutes de marche, l’homme a repéré quelque chose près d’un ruisseau, au bas d’un talus. « Au début, j’ai pensé que c’était un sac poubelle dans l’eau », a-t-il relaté. « Mais ce n’est que lorsque je me suis rapproché que j’ai vu que c’était en fait un Labrador sable sans vie». Immédiatement, Dan Estrada a fait le rapprochement entre ce chien et celui que ses voisins avaient perdu une semaine plus tôt. De toute évidence, ce Labrador était bien Sage.

Un extraordinaire sauvetage!

Mais, pensait que l’animal était mort, Dan imaginait déjà le désespoir de ses maîtres lorsqu’il devrait leur dire que leur chienne chérie avait été retrouvée sans vie. Comment allait-il pouvoir leur annoncer cette douloureuse nouvelle ? Et puis l’animal a bougé la tête. Dan s’est alors précipité vers Sage pour la rassurer et la câliner. Affaiblie et fatiguée, le labrador arrivait à peine à remuer la queue et à lever la tête. Sans plus attendre, l’homme a saisi Sage et l’a porté sur ses épaules jusqu’à la voiture où sa femme et ses enfants l’attendaient. Tous pleuraient sur le trajet qui les menait jusqu’à la maison des Cole. Une fois sa famille retrouvée et l’effusion de joie passée, Sage a été soignée. Elle est en bonne santé et très heureuse d’être de retour auprès des siens. Regardez la vidéo de son extraordinaire sauvetage, un moment très touchant!

Vous aimerez aussi...