Ce petit garçon fait des adieux touchants à sa chienne bien-aimée âgée de 17 ans!

Des adieux touchants! (Vidéo)

La mort d’un animal domestique est quelque chose d’inévitable, dans la vie, et est bien souvent l’une des premières expériences de nombreux enfants. C’est l’une des leçons les plus tristes et mémorables que l’on apprenne dans la vie. Il est alors indispensable que les parents soient là pour communiquer avec l’enfant, et lui expliquer ce qui se passe, pourquoi cela se produit, et pour l’aider à faire face à ces événements tragiques. Dans cette vidéo, un petit garçon accompagne son père chez le vétérinaire, et ils se préparent à faire leurs adieux à BaoBao, leur chienne fidèle et loyale. Le père explique gentiment à son fils pourquoi ils doivent dire au revoir à l’animal, mais il va sans dire que c’est un moment émouvant et bouleversant pour le petit garçon.

BaoBao a été malheureusement impliquée dans un accident, et a subi une blessure très sérieuse. Elle accompagnait son maître partout en scooter, et avait parcouru plus de 200.000 kilomètres avec lui, au cours de sa vie. Mais durant leur dernier voyage, elle est malencontreusement tombée du véhicule, alors qu’ils traversaient lentement une intersection, et elle a été percutée par une voiture, résultant en un pelvis brisé. Son maître a écrit ceci, à propos de leur dernier voyage ensemble, en scooter : « C’était sa vie, c’était ce pour quoi elle vivait. Elle est morte en faisant ce qu’elle aimait. Et c’est ce qu’on peut espérer de mieux. » BaoBao aurait nécessitée une opération à risques, et elle n’aurait même pas été sûre de pouvoir marcher à nouveau ensuite.

Un choix difficile !

À cause de l’âge, sa vue, son ouïe, et son contrôle urinaire étaient déjà nettement diminués, et selon lui, « elle aurait probablement commencé à sérieusement accuser son âge » dans les deux années à venir. « Alors j’ai pris la décision de la faire euthanasier tant qu’elle était encore « elle-même », et qu’elle ne souffrait pas trop », écrit-il. Lorsque son fils écoute son père, qui lui explique pourquoi ils doivent dire au revoir au toutou, et quand le petit garçon en larmes lui répond « Elle va me manquer », il est difficile de ne pas fondre en larmes à leurs côtés, car on devine pertinemment qu’il ne sera plus jamais le même, maintenant qu’il a aimé et perdu un chien. Regardez cette vidéo incroyablement émouvante de cette famille qui fait ses adieux à son amie à quatre pattes.

Vous aimerez aussi...