Fatiguée de voir le chien du voisin sauter par-dessus la clôture, elle a cette belle idée!

Elle a cette belle idée!

Il est extrêmement difficile de confiner le chien à l’intérieur d’un espace restreint sans clôture pour chien, surtout si l’animal a déjà pris de mauvaises habitudes. Il ne faut pas oublier qu’en explorant les alentours, le chien agrandit de plus en plus son territoire. Un chien peut creuser sous une clôture, mâchouiller le grillage et passer à travers, apprendre à ouvrir une grille, ou bien utiliser une combinaison de ces différentes méthodes pour sortir du terrain.

Certains chiens sautent par-dessus les clôtures, mais la plupart du temps, ils escaladent la clôture, utilisant une partie du grillage pour se propulser de l’autre côté ou alors ils sautent  comme un kangourou pour tout simplement faire le curieux. Jennifer Bowman vit en Californie avec son chien. Une clôture assez haute sépare son jardin de celui de ses voisins. Penny, la chienne Berger Allemand des voisins, ne cessait de bondir pour passer la tête au-dessus de la clôture afin de saluer Jennifer et son chien, mais également pour voir ce qu’il se passait de l’autre côté.

Une excellente idée !

Alors un jour, elle a eu une idée. Jennifer a alors décidé de trouver une solution pour satisfaire la curiosité de Penny. « J’étais fatiguée que le berger allemand des voisins saute au-dessus de la clôture, alors je lui ai fait un endroit pour jeter un coup d’œil », a écrit Jennifer sur sa vidéo. Penny n’a pas seulement la possibilité de voir ce qui se passe chez ses voisins bien-aimés, elle peut aussi passer son museau pour sentir les odeurs. « Je pense qu’elle l’aime ». En effet, Jennifer, la chienne semble ravie! Regardez la vidéo qui fait le tour du monde, son idée est super originale!

Vous aimerez aussi...