Il bondit de sa voiture pour aller à la rescousse d’un chien en panique sur l’autoroute!

Voici un geste très héroïque! (Vidéo)

On sait que certains animaux, beaucoup trop, sont maltraités, abandonnés ou pire, par des gens sans cœur. Dénoncer ces personnes et leur comportement est important mais il nous semble aussi fondamental de parler de ceux qui, au contraire, font de leur mieux pour offrir une bonne qualité de vie aux animaux. En Roumanie, la situation des chiens est préoccupante et beaucoup d’alertes sont lancées par les associations de protection des animaux. Le vétérinaire d’Ovidiu Rosu lutte depuis Bucharest chaque jour pour les aider. Il a mis en ligne cette vidéo qui a fait le tour du monde et l’a converti en véritable héros.

Il conduisait sa voiture sur une autoroute très fréquentée lorsqu’il a cru apercevoir un chien en panique. Ovidiu n’a pas pu accepter l’idée de la laisser là, promise à une mort certaine. Il est descendu et a tenté de l’attraper. Le chien n’arrivait plus à quitter le petit espace où il se réfugiait. « Elle avait du être abandonnée sur le bord de la route. Et en essayant de traverser, elle a du avoir trop peur pour passer de l’autre côté, » explique-t-il. Sur la vidéo, on voit comment il s’approche et fait de son mieux pour extraire la chienne pendant que les voitures passent tout proche. « Le plus difficile a été de gagner sa confiance quand je m’approchais d’elle, je craignais vraiment qu’elle prenne peur et qu’elle s’échappe au milieu des voitures. Heureusement, j’ai réussi à m’approcher d’elle assez facilement. Elle est vraiment adorable. »

Une opération délicate!

Il a baptisé la chienne Berta et prend soin d’elle chez lui avant de lui trouver une gentille famille d’accueil. Ovidiu a expliqué qu’il avait déjà reçu beaucoup de demandes pour elle mais qu’il allait être très triste de la voir partir. Voici un homme courageux qui mérite vraiment nos applaudissements. Regardez la vidéo, vous serez bouche bée!!! Il a mis sa vie en danger pour sauver celle de cette adorable petite Berta. 

Vous aimerez aussi...