La femme refuse de recueillir les excréments de son chien – Ce qu’elle va vite REGRETTER!

Elle va vite le regretter!

Ramasser les petits cadeaux que son chien dépose sur le trottoir pendant sa promenade est un geste qui n’est hélas pas automatique chez tous les maîtres, loin de là… Il y a une grande responsabilité associée à avoir un chien, et un engagement quand à prendre soin de son ami à quatre pattes. Cette responsabilité implique, entre autres, de nettoyer après eux quand ils font leurs besoins. La plupart des propriétaires de chiens savent ceci, mais parfois il faut rappeler leurs responsabilités à certaines personnes.

« Les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants et ce par mesure d’hygiène publique. Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal. En cas de non respect de l’interdiction, l’infraction est passible d’une contravention… » La legislation existe mais comment faire prendre conscience aux propriétaires de chiens que ramasser les crottes c’est un acte d’hygiène et citoyen ?

Une leçon d’hygiène !

C’est ce qui s’est passé quand une femme russe snob, propriétaire d’un chien a refusé de ramasser les excréments de son petit chien. Étant donné que nous ne parlons pas russe, on ne peut pas comprendre ce qui est dit dans cette vidéo. Mais nous sommes presque sûrs que la femme dans la grande Mercedes a reçu une belle leçon de vie. A l’heure où le « Vivre ensemble » reprend du sens, que peut-on faire pour marcher dans la rue le nez en l’air ? Des idées ? Regardez vous-même la vidéo et dites-nous si vous pensez que la femme l’a mérité.

Vous aimerez aussi...