L’orque était bloquée et pleurait pendant des heures – Regardez son sauvetage héroïque!

Regardez son sauvetage héroïque! (Vidéo)

En Colombie-Britannique, une orque a vécu une aventure plutôt traumatisante. Elle s’est échouée sur le rivage alors qu’elle essayait d’attraper de la nourriture. En effet, le pauvre animal s’est retrouvé coincé sur un rocher et tout ce qu’elle pouvait faire était de pleurer de détresse en souhaitant qu’on lui vienne en aide. Heureusement, cela a attiré l’attention d’un homme et quand celui-ci a vu la triste scène, il a aussitôt contacté une organisation venant en aide aux animaux. Ils ont alors décidé de lancer une opération de sauvetage majeure. Tous les employés de l’organisation sont des bénévoles qui sauvent les animaux les plus démunis.

Pendant 8 heures, l’équipe s’est démenée pour lui sauver la vie, coincée entre les rochers, elle ne pouvait plus bouger. C’est à cause de la marée basse que la pauvre bête s’est retrouvée dans un tel pétrin. Tout le matériel nécessaire à la survie de l’animal a été mis en place. Alors qu’ils essayaient de trouver une solution pour sortir l’orque d’entre les rochers, les sauveteurs ont mis des serviettes autour d’elle pour qu’elle puisse rester au frais. Elle était paniquée à l’idée de ne pas pouvoir repartir dans la mer. Hermann Meuter, co-fondateur de Cetacean Lab, a affirmé : « Elle n’arrêtait pas de pleurer, ça nous déchirait le cœur. (…) Au début, sa respiration était très rapide. Mais après 15 ou 20 minutes, elle a fini par se calmer. »

Cela fait tout simplement chaud au cœur!

Elle s’est ainsi rendu compte que la venue du groupe de chercheurs n’avait que pour but de la sauver. Heureusement, les sauveteurs ont eu le réflexe de la maintenir en vie avec le matériel adéquat car seule, elle n’aurait probablement pas survécu. Bien évidemment, même si les sauveteurs étaient là, l’orque n’a pas pour autant passé un bon moment. Cela fait tout simplement chaud au cœur de voir tant de gens travaillant ensemble pour sauver un animal en détresse. Regardez la vidéo de l’opération de sauvetage et n’hésitez pas à la partager avec vos amis si vous voulez rendre hommage à ces gens incroyables!

Vous aimerez aussi...