Enfermé pendant 2 ans dans une boîte en bois – Regardez lorsqu’il est finalement libéré!

Regardez lorsqu’il est libéré!

Kotap est un orang-outan âgé de 4 ans qui a vécu toute sa petite vie enfermé dans une cage en bois, avec pour seule compagnie son propriétaire qui l’y avait enfermé et qui venait de temps en temps le voir et le nourrir de quelques nouilles arrosées de boissons sucrées, sa nourriture préférée comme prétend le savoir. Le petit Kotap est orphelin, sa maman a probablement été tuée par les personnes qui ont coupé la forêt voisine afin de produire de l’huile de palme. Lorsque les secouristes de International Rescue l’ont retrouvé dans sa cage de 2 mètres carrés à Bornéo, il était seul avec pour seule compagnie une bouteille d’eau en plastique et une paille.

L’explication donnée par le propriétaire de Kotap sur son enfermement dans la cage en bois laisse planer le doute sur sa véracité, car comme il l’affirme : il ne voulait pas embêter le voisinage. La raison peut aussi venir du fait que les orangs-outans deviennent grands et très forts, donc potentiellement dangereux. Lorsque les sauveteurs ont ouvert la cage dans laquelle il était, Kotap a pris peur et il s’est réfugié dans un coin. Après avoir été enfermé si longtemps, qui plus est dans l’obscurité, il n’avait plus l’habitude de voir le monde extérieur.  Tout ce qu’il savait du monde extérieur était le bruit des personnes qui passaient et la visite occasionnelle de l’homme qui l’avait retenu prisonnier, c’est ce qui l’a probablement effrayé.

L’émouvant sauvetage de Kotap!

Le pauvre petit orang-outan a beaucoup souffert de sa nutrition trop sucrée, ce qui fait qu’il avait de nombreuses caries et problèmes dentaires. A quatre ans, il devait toujours être avec sa mère, en apprenant comment grimper et se déplacer dans la forêt, quels aliments choisir, et comment construire un nid dans les arbres pour dormir chaque nuit. Au lieu de ça, Kotap a vécu une existence triste et solitaire, incapable d’exercer ou de se comporter comme un orang-outan sauvage. Kotap a probablement été sauvé d’une mort certaine. Regardez sa reaction lorsqu’il est finalement libéré!

Vous aimerez aussi...