Chien aveugle voit famille pour la 1ère fois après l’opération – Sa réaction vaut de l’or!

Sa réaction vaut de l’or! (Vidéo)

Certains animaux souffrent de cécité de naissance ou à cause d’un accident, d’autres deviennent progressivement aveugle suite à une maladie. Le diabète est l’un des causes de cécité principales chez le chien et le chat. Il s’agit d’une maladie qui peut s’avérer difficile à gérer, surtout s’il s’agit d’un diabète de type sucré. Sur la vidéo, on découvre Duffy, un irish terrier de 8 ans. Le pauvre animal était devenu complètement aveugle en l’espace de seulement quelques mois du fait du diabète.

Les vétérinaires étaient parvenus à stabiliser la maladie grâce à un bon dosage du taux d’insuline mais malheureusement la cataracte diabétique avait eu le temps de se développer. La famille a donc décidé de faire opérer Duffy de la cataracte afin de lutter contre cette opacification du cristallin. On remarque ce genre de problème chez des personnes de plus de 65 ans, mais également chez les animaux souffrant de diabète, quelque soit leur âge. Tous les chiens peuvent être touchés. Heureusement, pour lui, Duffy est tombé sur une famille aimante qui a pu lui fournir les soins nécessaires.

Il peut enfin revoir sa famille!

Il est récemment devenu admissible pour une chirurgie oculaire, lui permettant de retrouver la vue. L’opération de Duffy s’est très bien déroulée. Il s’agit d’une microchirurgie réalisée sous anesthésie générale. Son cristallin a été remplacé par un implant et, après quelques jours de convalescence, le brave irish terrier était près pour retrouver ses maîtres! Et les retrouvailles font vraiment chaud au cœur. Regardez la vidéo pour découvrir la joie de Duffy et de sa famille. Il peut enfin les revoir après de longs mois apeuré par ce qui lui arrivait.

Vous aimerez aussi...