Il libère ce cheval de ses chaines – Il le remercie de la manière la plus INCROYABLE!

Voici comment il a été libéré!

Dans certaines régions de la Roumanie, c’est une pratique apparemment courante que d’enchaîner les jambes des chevaux pour qu’ils s’arrêtent de courir. On enchaîne soit les membres antérieurs soit les membres postérieurs, ce qui empêche le cheval de se déplacer librement. Pouvez-vous imaginer la souffrance de ne pas pouvoir courir, et la douleur des blessures causées par la chaîne serrée aux jambes.

Four Paws International est une organisation de défense des animaux qui a partagé une vidéo pour montrer quand l’un de ses vétérinaires a trouvé un cheval qui était clairement passé par ce traitement horrible. Les chaînes avaient tellement abîmé sa peau que le cheval avait de vilaines blessures sur ses jambes. Lié par des chaînes et incapable de parcourir librement, il avait désespérément besoin d’amour et d’attention. Un cheval comme celui-ci a tellement d’énergie pour courir dans la nature, que lorsqu’il est enchaîné, il devient lentement un cheval différent.

Le cheval a montré sa gratitude !

La liberté de galoper a disparu jusqu’à ce que Ovidiu Rosu, le vétérinaire, vienne à la rescousse. Dès qu’il a amené l’équipement pour desserrer les chaînes, il a remarqué que quelque chose n’allait pas. Ovidiu lui a donc donné un sédatif, puis a commencé à enlever rapidement et efficacement les chaînes. Après que le cheval soit parvenu à se remettre sur ses pieds, il a montré sa gratitude de la manière la plus incroyable. Ce cheval sauvage du delta du Danube était tellement ravi d’être libre. Le tout a été filmé, regardez l’émouvante vidéo du cheval qui va enfin connaître la liberté de courir.

Vous aimerez aussi...