La chienne est extrêmement JALOUSE du nouveau bébé. Regardez ce qu’elle fait !

Regardez ce qu’elle fait !

Pour les enfants, la présence d’un chien, d’un chat, est une source d’enrichissement affectif qui n’est plus à démontrer.  L’arrivée d’un enfant dans un foyer qui possède un chien ou un chat implique des changements de vie qui peuvent influer sur le comportement de l’animal. Un nouveau-né peut être troublant pour la famille. Il s’agit d’un bouleversement pour tous les membres et, comme cette vidéo l’a prouvé, cela peut aussi affecter les animaux de compagnie. Dans la très grande majorité des cas, le chien ou le chat s’adapte tout naturellement à ce nouvel environnement.

Il faut savoir que le comportement d’un chien est fait de petites habitudes. Si une chose vient bouleverser ces habitudes, comme l’arrivée d’un autre animal, d’un enfant ou encore d’un nouveau ou d’une nouvelle petit(e) ami(e), un chien peut facilement devenir jaloux… Quelques règles élémentaires en matière d’hygiène et de surveillance doivent être observées par les maîtres pour qu’une complicité s’installe au sein de la « nouvelle » famille. Cette chienne, sur la vidéo, n’est vraiment pas contente de toute l’attention apportée à un nouveau-né et elle fait connaître ses sentiments. Chaque fois que la maman tente de calmer et de parler au bébé, Sadie, la chienne grogne de colère.

La chienne est jalouse!

Il est évident que cet animal de compagnie est bouleversé. La mère essaie de parler à Sadie, lui montrant qu’elle l’aime toujours elle-aussi, mais chaque fois qu’elle semble se retourner vers son bébé, la chienne n’apprécie pas. La vidéo, bien qu’adorable, a inquiété certains spectateurs qui l’ont vue. Certaines personnes ont pris peur du comportement du chien et se sont dit que cela pourrait signifier que le chien pourrait être agressif envers le bébé s’ils étaient laissés seuls. D’autres ont affirmé que Sadie agissait de la sorte simplement parce que cela était tout nouveau pour elle et qu’après un certain temps, elle s’habituerait au bébé. Regardez la vidéo et venez-en à votre propre conclusion.

Vous aimerez aussi...