Il se comporte comme un chat ordinaire – Mais regardez quand il se met sur ses pattes!

Regardez cet instant unique!

On cherche à sauver des millions de vies dans le monde entier depuis de nombreuses années, et heureusement la recherche va également dans le sens du monde animal. Et elle progresse. Prenez Oscar, ce chat apparemment ordinaire à titre d’exemple. Grâce à la recherche sensationnelle du vétérinaire très populaire Noel Fitzpatrick qui, en Angleterre est connu comme étant l’un des « meilleurs vétérinaires au monde »; Oscar a eu une seconde chance dans la vie.

Oscar, un chat de deux ans amputé des deux pattes arrière après être passé sous une moisonneuse-batteuse, peut de nouveau marcher après une greffe de membres artificiels. Cette opération, une première, a été menée par le chirurgien vétérinaire Noel Fitzpatrick, selon une technique mise au point par une équipe de l’University College de Londres. Oscar prenait un bain de soleil près de chez lui dans l’île de Jersey quand l’accident s’est produit. Il avait été aussitôt confié par ses maîtres, Kate et Mike Nolan, au docteur Fitzpatrick, qui l’a opéré pendant trois heures. Kate Nolan a souligné qu’elle et son mari «s’étaient posés beaucoup de questions et que leur principale inquiétude concernant cette opération était de savoir si elle était dans l’intérêt d’Oscar et lui offrirait une meilleure qualité de vie».

Un moment touchant!

Au cours de l’opération, l’équipe vétérinaire a inséré une cheville en perçant les os des pattes postérieures. Les implants attachés aux os ont été recouverts d’hydroxyapatite, une substance qui aide les cellules osseuses à croître et s’attacher au métal. La peau forme ainsi une barrière à l’extrémité de la cheville, qui devrait empêcher des infections potentielles. Le lendemain même de la greffe, il essayait de se tenir sur ses quatre pattes – dont les deux « nouvelles ». C’est vraiment étonnant à voir, et on est forcément heureux. Regardez la vidéo, c’est le moment où Oscar va tenter de marcher pour la première fois après l’accident… un moment qui nous a ému! 

Vous aimerez aussi...