Après 10 ans ENFERMÉE dans une cage, elle va enfin découvrir ce qu’est un lit !

Quand elle découvre le lit ! (Vidéo)

On vous présente Lily, cette petite chienne aujourd’hui âgée de 12 ans. La vie de la petite Lily a été terrible. Elle l’a passée enfermée dans une cage au sein d’une usine à chiots. Le but de son existence là-bas a été de mettre au monde des chiots tant que son corps le lui permettait. Le seul amour qu’elle a dû recevoir et donner a dû être celui pour ses chiots. La pauvre petite chienne était dans un piteux état lorsque l’équipe d’Animal Planet est intervenue. Son corps était couvert de plaies plus ou moins importantes.

Ils ont alors entrepris de lui donner un bain afin de nettoyer sa fourrure et désinfecter sa peau. Afin de ne pas la blesser d’avantage à la sortie du bain, ils ont utilisé un sèche-cheveux. Ce dernier a permis de sécher en douceur sa fourrure mais aussi de la réchauffer. Une fois cette étape passée; Dr Jeff, le vétérinaire de Rocky Mountain Vet a commencé à examiner Lily afin de déterminer son état de santé. Il a rapidement vu que ces blessures se situaient essentiellement sur son ventre et ses pattes. Ayant connaissance de ses conditions de vie passées, la gravité de ses blessures ne l’a pas étonné et il a expliqué qu’elles étaient dues à sa présence depuis de longues années dans cette même cage. Elle n’a eu ni coussin, ni la possibilité de se défouler ailleurs que dans cette prison de fer.

Son premier vrai lit !

Un traitement pour la soigner a donc été mis en place et l’équipe a pu passer à la dernière phase du sauvetage: l’emmener ailleurs et lui assurer une vie plus douce et agréable. L’équipe de sauveteurs d’Animal Planet l’a alors amenée dans un refuge avec une cage bien plus grande où Lily a pu découvrir un grand bol d’eau et de croquettes, mais surtout son premier vrai lit!  Vous verrez à quel point Lily semble perdue dans ce grand espace. Et ce moment est vraiment très émouvant. Elle qui a vécu toute sa vie enfermée dans un petit endroit confiné, se retrouve là. Regardez la vidéo, cet instant a ému aux larmes l’un des sauveteurs présent qui vivait très difficilement l’histoire de cette petite chienne.

Vous aimerez aussi...