Chienne perdue depuis 2 ans n’arrive pas à y croire lorsqu’elle retrouve enfin son maître!

Elle retrouve enfin son maître! (Vidéo)

Pakita est une vieille chienne qui s’est enfuie de chez elle un beau jour. Elle a été recueillie par le refuge Arca Animal en Argentine et ses maîtres n’ont pas eu de nouvelles d’elles pendant deux ans. Ses propriétaires la cherchaient depuis qu’elle s’était échappée, mais ne savaient pas qu’elle avait été secouru dans la rue. Le refuge Arca Animal d’Argentine lui cherchait une maison depuis un moment, mais les chiens plus jeunes et plus joyeux étaient choisis les premiers. Pakita allait très mal et semblait dépressive. La pauvre chienne refusait d’être prise en photo et restait recroquevillée. Même quand il essayait de la caresser, Pakita détournait le regard.

Les bénévoles pensaient que Pakita était malheureuse à cause du temps passé au refuge. Mais ce n’était pas pour cette raison. Un jour, les bénévoles ont réussi à prendre une photo correcte de Pakita et ils ont décidé ajouté des images sur les réseaux sociaux afin d’augmenter les chances de trouver des personnes prêtes à l’adopter – C’est la mère du maître de Pakita qui a vu la photo de la chienne sur les réseaux sociaux et l’a tout de suite reconnue. Elle a alors contacté son fils et le refuge. Le lendemain, le maître de Pakita  se rend au refuge pour vérifier qu’il s’agit bien de sa chienne.

Est-ce vraiment son chien ?

La chienne au cœur brisé était d’abord sceptique. Ça faisait si longtemps, elle n’était pas certaine que l’homme qui était devant elle était bien celui à qui elle pensait. Pourtant lorsque Naveira a tendu sa main, elle l’a reniflée et a compris que c’était bien son maître.« C’était magnifique », raconte Naveira. « J’étais triste de l’avoir perdu, mais la récupérer m’a apporté une très grande joie. Il n’y a pas de mots pour décrire ce moment. »  C’est vrai que les retrouvailles ne se sont pas déroulées comme prévu au départ. Mais après quelques moments d’hésitation, Pakita a reconnu son maître qu’elle aimait tant. Regardez la vidéo, la chienne qui était apathique s’est alors littéralement transformée !  Quel moment émouvant !

Vous aimerez aussi...