Laissée dans un refuge, elle a été séparée de ses petits – Leurs RETROUVAILLES m’a ému!

Des retrouvailles émouvantes ! (Vidéo)

En fin d’année dernière, une femelle pitbull appelée Noelle a été déposée dans un refuge canadien par une personne affirmant qu’elle avait trouvé l’animal dans la rue. Les employés du refuge, eux, soupçonnaient l’homme d’être le propriétaire de la chienne. Noelle venait clairement de donner naissance à des chiots. Ses mamelles étaient pleines de lait, mais nul ne savait où se trouvaient ses petits. Elle était sale, et était visiblement maltraitée. Elle était par ailleurs sérieusement malnourrie, surtout pour une mère qui allaitait, et elle souffrait d’anxiété et de dépression, probablement suite à la perte récente de ses petits. K9 Crusaders, un groupe animalier, a extrait Noelle de ce refuge, et a placé l’animal sur le chemin de la guérison.

“Elle est arrivée chez nous le lendemain, et elle n’avait plus que la peau sur les os, ne pesant que douze kilos (au moins 8 ou 9 kilos en dessous d’un poids de forme) : nous pouvions voir toutes ses côtes. Jusque là, elle nourrissait clairement ses petits, mais personne ne la nourrissait, elle.” – a détaillé le groupe sur l’état fragile de Noelle. Les K9 Crusaders ont alors entrepris leur propre enquête en ligne, afin de tenter de réunir Noelle et ses chiots disparus. Rapidement, ils ont trouvé une piste : des photos de Noelle dans une voiture, sa tête maintenue devant l’objectif par un humain inconnu. Était-ce la personne qui avait amené Noelle au refuge ? Est-ce que cette photo avait été prise juste avant qu’elle ne soit abandonnée, alors que Noelle passait ses derniers moments avec ses chiots ? Les détectives amateurs ont fini par trouver une annonce pour des chiots, sur un forum de vente en ligne. Dans cette annonce, on pouvait voir une photo de 8 superbes chiots dans un panier, et un autre cliché de Noelle en train de les nourrir.

Ils ont trouvé une piste !

L’annonce, cependant, affirmait que la mère des chiots était morte juste après leur naissance. Lorsque les sauveteurs ont cherché l’identité de la personne ayant publié cette annonce, ils ont découvert, sans surprise, que c’était le même homme qui avait abandonné Noelle au refuge. Les K9 Crusaders ont alors publié le message suivant, résumant leur tentative de récupération des chiots de Noelle : “Ensemble, nous avons travaillé toute la nuit afin de tous les sauver, en négociant un achat groupé des 8 chiots restants, sur les 9 chiots de la portée. Ils ont apparemment entre 5 et 6 semaines, un âge bien trop jeune pour qu’ils soient séparés de leur mère. Les propriétaires n’avaient bien entendu aucune idée de qui nous étions, ils ont simplement vu notre argent, et nous ont laissé les acheter sans nous poser la moindre question.” Regardez la vidéo et découvrez ce qui c’est passé après, vous serez émus et touchés.

Vous aimerez aussi...