Enchaîné toute sa vie, sa réaction une fois en LIBERTÉ est trop belle à voir !

Un moment plein d’émotions! (Vidéo)

Aujourd’hui, nous partageons avec vous l’histoire de Biscuit, un Husky de Sibérie qui n’a pas eu la vie rose. Lui et huit autres chiens ont passé une bonne partie de leur vie enchaînés dans un petit enclos. Leur vie aurait pu rester misérable si ce n’était Amy Hines, une jeune membre du groupe « Dogs Deserve Better ». Quand celle-ci a vu la prison de ces chiens, elle en a aussitôt secouru un, puis a continué à communiquer sans cesse avec le propriétaire des chiens jusqu’à ce qu’il les relâche.

Son ancien maître Michael Vick, joueur de football américain dans l’équipe des Falcons à Atlanta, a été arrêté pour organisation de combats de chiens et a été condamné à 21 mois de prison. Les secouristes avaient pu trouver plusieurs chiens chez lui, qui avaient passé toute leur vie enchaînés. Parmi ces derniers se trouvait Biscuit qui n’avait jamais goûté à la liberté et au bonheur de se rouler dans l’herbe. Depuis, la maison de ce joueur de football américain a été transformée en centre de réhabilitation pour chiens, afin que ces deniers puissent avoir une seconde chance dans leur vie.

Il embrasse la liberté pour la première fois!

Lorsque le jour de la délivrance fut enfin venu pour Biscuit, il n’a pas pu s’empêcher de montrer sa joie alors qu’il fait ses premiers pas dans un immense champ de plusieurs hectares. Il explore avec curiosité son nouvel environnement, fasciné par tout cet espace vert pour courir, comme s’il n’y croyait pas encore. Et cela fait vraiment plaisir à voir! On ne peut plus l’arrêter de courir dans tous les sens et de profiter de la sensation de l’herbe sous ses pattes et de l’air frais dans ses narines. Regardez-le dans la vidéo, c’est un moment magique de pur bonheur! Aucun chien ne devrait vivre enchaîné.

 

Vous aimerez aussi...