Ce gorille a reçu une boîte avec des chatons – Sa réaction est TOUCHANTE!

Sa réaction est touchante! (Vidéo)

Koko est une femelle gorille née à San Francisco en Californie. Vivant en captivité depuis la naissance, elle est devenue célèbre notamment parce qu’elle est capable de communiquer en langue des signes. Selon l’éthologue Penny Patterson qui l’a dressée, Koko maîtrise plus de 1000 signes différents, dont 500 couramment, issus de la langue des signes américaine. Ce qui correspond au vocabulaire d’un enfant de 3 ans. Koko a célébré son 44ème anniversaire, et à cette occasion, la Gorilla Foundation lui a préparé un cadeau très spécial.

Koko n’a pas pu avoir de bébé gorille mais est fascinée par les petits. Elle signe souvent le mot « bébé » et porte des poupées de gorille dans ses bras et les anime en faisant bouger leurs bras et leurs jambes. Koko adore les animaux de compagnie comme les chats. Il y a quelques années, ses soigneurs lui avait attribué un petit chaton de compagnie pour qu’elle se sente moins seule. Complètement adopté, le petit chaton était alors aimé, choyé et protégé par le gorille. Mais quelques mois plus tard, Koko apprenait la mort de son chaton, percuté par une voiture. Arrivait alors le moment tant éprouvant où la soigneuse annonçait la mauvaise nouvelle à sa mère d’adoption. Koko avait alors immédiatement exprimé sa tristesse en langue des signes, avec un peu de pudeur … mais lorsqu’elle se retrouva seule dans sa cage, Koko s’effondra. Un véritable crève-coeur.

Un cadeau très spécial!

Pour ses 44 ans, le gorille femelle a reçu des chatons et semble en avoir rapidement adopté deux d’entre eux. Les autres ont depuis été adoptés dans des foyers aimants. La scène a été filmée et on voit le grand singe faire preuve de beaucoup de délicatesse, malgré ses grandes mains, et prendre les petits dans ses mains pour les câliner. Ça a été le grand amour dès qu’ils se sont vus. Aujourd’hui tous les trois vivent ensemble comme une petite famille. La vidéo a été visionnée plus de 10 millions de fois, ce que nous pouvons comprendre! Parce que c’est vraiment un grand moment, Koko, alors qu’elle est incroyablement forte, fait très attention à ses nouveaux amis les chatons. Elle aurait difficilement pu avoir de meilleur cadeau! Regardez la vidéo et découvrez la réaction du gorille quand il reçoit la boîte.

Vous aimerez aussi...