Elle plonge dans une mer déchainée et gelée pour essayer de SAUVER son chien!

Elle plonge pour sauver son chien! (Vidéo)

Elle promenait son chien en ce dimanche lorsque celui ci s’est précipité vers les vagues. Les images font le tour des réseaux sociaux. La maitresse de ce petit chien est prête à mettre sa vie en danger pour sauver la vie de son toutou. Alors que la houle des vagues gelées frappe la côte du Sussex, cette jeune femme saute toute habillée dans la mer déchaînée pour récupérer son chien en péril, luttant contre le courant. « C’était un mur d’eau qui soulevait la femme. Elle était très sûre d’elle pour oser aller dans l’eau. Mais dès la première vague, elle était en état de choc. Elle a de la chance d’être encore en vie. » a déclaré Alessandro Intini qui a sorti son téléphone pour filmer la scène se déroulant à Brighton en Angleterre.

La toute première vague, beaucoup plus haute que la femme, l’a assommée, et l’a ramenée dans les premières vagues sur la plage. Elle a eu l’air de se rendre compte du danger qu’elle encourait, et marchait pour sortir de l’eau. En effet, avec les conditions atmosphériques actuelles, elle aurait pu mourir d’hypothermie ou être engloutie par l’une de ces vagues violentes. Cette femme, totalement inconsciente du danger, aurait très bien pu y laisser sa vie tellement les vagues étaient fortes et la température de l’eau était froide. Le garde-côte de la région, Trevor Cutler n’en revient pas. Il en profite d’ailleurs pour rappeler qu’il ne faut absolument pas aller dans l’eau à cette période de l’année. et heureusement tout s’est bien terminé.

Son élan d’amour aurait pu lui couter la vie!

Jade Cohen, de l’Institut royal de sauvetage a mis en garde la population : « Les gens peuvent être tentés d’aller dans l’eau car ils perçoivent leur animal de compagnie comme un membre de leur famille. Mais selon mon expérience, les chiens finissent par retrouver seuls leur chemin. Il est évident que cette femme a beaucoup d’amour pour son chien, mais c’était une rude journée d’hiver et les vagues étaient très hautes. Cela aurait été préférable qu’elle appelle les garde-côtes plutôt que d’y aller elle-même. Heureusement, la force de l’eau l’a repoussée sur la plage, sinon ça aurait pu être une toute autre fin. » Regardez la vidéo, cet impressionnant sauvetage aurait pu très mal se terminer : elle aurait pu mourir engloutie par ces vagues géantes!

Vous aimerez aussi...