ÉMOUVANT: Cet homme retrouve enfin son chien enlevé il y a 8 ans !

Il retrouve enfin son chien! (Vidéo)

Il y a huit ans, Joshua Edwards a vécu l’un des pires cauchemars d’un propriétaire d’animal. Son Rottweiler adoré, Duke, tout juste âgé d’un an, avait un beau jour disparu sans laisser de traces, alors qu’il se trouvait dans son jardin. Ne parvenant pas à le retrouver dans les alentours de son domicile, l’homme était persuadé qu’il avait été volé. Une disparition qui l’avait profondément marqué: «Je suis devenu comportementaliste pour chien afin que les gens ne perdent pas leur chien. Si vous travaillez avec eux, ils resteront avec vous», a dit Joshua.

Après des mois à frapper à toutes les portes et à laisser des affiches, il avait perdu tout espoir de revoir un jour son chien quand, le mois dernier, il a reçu l’appel d’un refuge l’informant qu’ils avaient retrouvé son chien grâce à sa puce électronique. Mais c’était sans compter sur Maria Elena Cartaya, qui a trouvé Duke errant dans les rues de Miami et l’a ramené à une clinique vétérinaire, qui est parvenue à l’identifier grâce à sa puce. Un moment de grande émotion pour ces deux amis que la vie a séparé ! Joshua était nerveux quant aux retrouvailles avec son chien, qu’il avait eu tout jeune. Il est dans la salle d’attente et patiente nerveusement! Allait-il le reconnaître ? Joshua explique: « Quand je l’ai vu franchir la porte, il est tout de suite redevenu le chiot dont je me souvenais. Je n’aurais jamais cru que cela soit possible. J’ai retrouvé mon chien, je suis tellement reconnaissant. »

Des retrouvailles inattendues et touchantes!

Le chien ne le reconnaît, certes, pas du premier coup mais quand il le fait, il agite la queue, frétille tout entier et se met à lécher joyeusement le visage de son ancien maître. Ce dernier n’est pas en reste et distribue généreusement caresses et mots doux à Duke. Un accueil chaleureux qui a bouleversé Joshua, en larmes. Il a immédiatement retrouvé en Duke les traits de caractère qu’il avait lorsqu’il n’était qu’un chiot. Joshua l’a donc repris chez lui, où Duke a pu faire la connaissance de ses deux fils (Cooper, 3 ans, et Graham, 3 mois) et des trois autres chiens adoptés, dont le rottweiler Duke Jr, Minnie le teckel et Blackie le croisé berger allemand-rottweiler. Une histoire touchante qui finit bien ! Regardez la vidéo, c’est l’heure des retrouvailles. Joshua est dans la salle d’attente et patiente nerveusement!

Vous aimerez aussi...