Elle a maltraité son chien. Ce que le juge lui inflige est impensable et BRILLANT!

La sentence est exemplaire! (Vidéo)

Ce juge ne laisse rien passer ! Certains croient que les juges doivent condamner les malfaiteurs à des peines d’emprisonnement sévères pour empêcher qu’ils ne récidivent. D’autres font preuve d’un peu plus d’imagination dans l’exercice de la justice, et Michael Cicconetti, un juge américain, en est le plus bel exemple, lui qui offre des punitions hors de l’ordinaire, faites sur mesure selon les crimes commis. Plutôt que de distribuer des peines d’emprisonnement à la chaîne, le juge préfère une approche plus… créative (une jeune femme n’ayant pas réglé une course de taxi de 50 km a ainsi dû marcher pendant 50 km dans un champ pour éviter la prison).

Aussi Alyssa Morrow de Painesville dans l’Ohio (USA), a appris une leçon difficile en laissant son chien, Moose, seul et piégé pendant une semaine à l’intérieur de sa maison. Le pauvre chien était déshydraté, affamé et complètement terrifié quand les vétérinaires l’ont trouvé. Alyssa assume sa responsabilité, mais dit : « Ce n’était que pour une semaine. » Quand le Juge Michael Cicconetti découvre la misère dans laquelle le chien a été trouvé, il dit que ça lui a donné la nausée. Mais il est célèbre pour ses sentences créatives et appropriées et il a justement la parfaite punition en tête pour Alyssa. Il lui donne une bonne leçon. Il la regarde droit dans les yeux et lui dit : « Vous devez vous rendre compte de ce que cela fait de vivre comme ça. Je vous donne le choix. Soit vous allez en prison pendant 90 jours, soit vous vivez comme Moose. »

Un juge aux sentences excentriques !

Alyssa choisit la deuxième option, mais le regrette rapidement. En pleurs, elle dit que même la prison aurait été plus supportable. Cependant, elle apprend vite une leçon importante. Spécialement ce que cela fait de vivre dans la misère, abandonné, impuissant et négligé. Ce juge est vraiment incroyable, cette façon d’appliquer la justice permet d’adapter les peines et de faire comprendre aux accusés la nature de leurs actes. On espère que sa punition lui serve de leçon ! Au moins, elle sait désormais ce que ça fait de vivre dans de telles conditions. Regardez la vidéo et découvrez la sentence parfaite que ce juge lui inflige! 

Vous aimerez aussi...