Une équipe arrive chez une éleveuse COMPULSIVE et sauve 30 Cockers séquestrés!

L’équipe arrive chez la femme! (Vidéo)

Une équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis, accompagnée de la Fondation Assistance aux Animaux, des gendarmes et de la DDPP du Loiret, a sauvé 30 chiens de race Cocker chez une « collectionneuse compulsive ». Les animaux vivaient dans des conditions déplorables. Les chiens « dormaient sur des lits remplis de déjections et d’urine ». Certains d’entre eux étaient gardés dans des cages et « n’avaient ni à manger ni à boire ». Ils « ne sont pas du tout entretenus, ils ont des bourres de poils partout, et certains ont des plaies sur le corps ». C’est en ces mots qu’Arnauld Lhomme, de la Fondation 30 Millions d’Amis, a décrit la situation dans laquelle se trouvaient plusieurs dizaines de chiens de race Cocker chez une éleveuse du Loiret.

L’intervention de l’équipe de la Fondation a eu lieu à Beauchamps-sur-Huillard (45). Des représentants de la Fondation Assistance aux Animaux étaient également présents, tout comme les gendarmes et la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) du Loiret. Au total, 30 Cockers et 8 chiots ont été retirés à l’occupante des lieux, une sexagénaire internée par le passé en hôpital psychiatrique et même emprisonnée pour élevage illégal et abandon d’animaux. Ce n’est pas la première fois que les chiens de cette éleveuse sont saisis, mais la quatrième ! En 2010, 2015 et 2016, les Fondations 30 Millions d’Amis et Assistance aux Animaux avaient déjà dû intervenir pour secourir ses chiens. En 7 ans, 375 animaux ont été sauvés chez elle. Mais chaque intervention reste délicate, cette soixantenaire pratiquant son activité dans plusieurs départements.

Une « collectionneuse compulsive » !

La dame en question, décrite comme une « collectionneuse compulsive » de chiens, lors des dernières interventions, la Fondation 30 Millions d’Amis raconte que plusieurs animaux empaillés avaient été découverts dans son logement. La sexagénaire continue pourtant d’élever des animaux en prenant soin de changer de région probablement afin d’échapper à la surveillance des associations et de la police. Une nouvelle plainte a été déposée à son encontre par l’organisation. Regardez la vidéo, l’équipe est arrivée de surprise chez la femme et a résussi à filmer tout le sauvetage!

Vous aimerez aussi...