Le cheval regarde sournoisement la caméra et sa RÉACTION surprend sa propriétaire!

Sa réaction la surprend! (Vidéo)

Les chevaux, au même titre que les dauphins, les singes et les chiens, font partis de ces animaux que l’on considère comme extrêmement intelligents sur la planète. Leur façon de communiquer avec nous, de nous montrer les choses font que malgré la barrière de la langue, on comprend ce qu’ils veulent nous dire. Phoenix, le cheval de cet histoire ne déroge donc pas à cette règle. Dans la vidéo on voit donc ce cheval frison âgé de 3 ans dans son box, accompagné par sa propriétaire. Il semble vouloir lui dire quelque chose, mais sa manière de faire est un peu brusque.

Au début de la vidéo on ne sait pas pourquoi il agit comme cela. Sa propriétaire semble surprise et ne comprend pas ce qu’il fait. Il s’y reprend à plusieurs fois et peu à peu elle comprend qu’il veut l’attirer à lui. Elle se rapproche donc et ce qu’il fait est d’une grande tendresse. Il lui fait un câlin! Par la suite; nombreuses ont été les fois où Phoenix et sa propriétaire ont fait des câlins et c’est même devenu un moment de partage important pour eux. En effet, si les chats, les chiens et d’autres animaux savent demander un câlin, pourquoi pas les chevaux? Cela semble dans la logique des choses.

Un lien émotionnel !

La première fois que Phoenix a fait cela, sa propriétaire était déconcertée. Était-il irrité ? Nerveux ? Puis elle a réalisé que tout ce qu’il voulait était de se rapprocher pour un câlin ! Elle pensait que le geste aurait pu être une erreur … jusqu’à ce que ça se répète encore et encore. Maintenant, Phoenix et sa propriétaire se serrent tout le temps l’un contre l’autre. Ce comportement est commun entre les chevaux et les humains avec lesquels ils ont un lien émotionnel étroit. Nous vous laissons découvrir cette vidéo attendrissante. Elle vous fera autant rire qu’elle fera vibrer la corde sensible de la tendresse. 

Vous aimerez aussi...