Il aide un REQUIN blessé à la mâchoire par un hameçon en le délivrant à mains nues!

Sauvetage d’un requin blessé ! (Vidéo)

Elliot Grant Sudal, 29 ans, travaille pour un programme de marquage des prédateurs (Apex Predators Program). Cela permet de suivre les voies de migration des requins, leur reproduction ainsi que leur croissance. Mais cette fois-ci, Elliot a dû faire face à une situation quelque peu délicate. Et pour cause, alors qu’il devait « marquer » un requin-tigre, il a réalisé que le prédateur avait un hameçon coincé dans la mâchoire. Il s’agissait d’un vieux hameçon rouillé qui devait se trouver là depuis un moment.

Le plongeur a alors décidé de venir en aide au requin mais celui-ci fait partie des plus grandes espèces de requins. Il mesure généralement de 3 à 4 mètres, pour un poids moyen de 500 kg. Le requin-tigre compte parmi les espèces de requins dangereuses pour l’homme. Il est d’ailleurs classé second dans les attaques de requins envers les êtres humains.  Alors, on peut dire que cet homme a un certain courage puisqu’il attrape le requin à mains nues avant de lui retirer le crochet.  Il a délicatement attrapé sa gueule pour tenter de le soulever. C’est alors qu’il commence à retirer l’hameçon qui faisait la taille de la paume de sa main.

Il l’a attrapé à mains nues !

« C’est une expérience folle à vivre », a confié le plongeur dont l’ami a réussi à filmer toute la scène sur l’île de Sanibel, en Floride. Elliot se trouvait en compagnie de sa petite amie ce jour-là ainsi que de deux amis. Pour eux, c’est presque un exercice de routine. À l’époque, Elliot avait déclaré : « Nous attrapons et marquons les requins presque tous les soirs et nous en avons attrapé près de 1000 au cours des 5 dernières années ». Une chance pour ce requin-tigre qu’Elliot et ses amis soient passés par-là. Le requin était entre de bonnes mains ! Regardez la vidéo, c’est plutôt impressionnant !

Vous aimerez aussi...