MAGNIFIQUE: Quand ce rare paon blanc se retourne, il surprend tout le monde!

Il surprend tout le monde! (Vidéo)

Si on vous dit de penser à un paon, on a tout de suite l’image de ce magnifique animal au plumage dans les tons de bleu et vert. C’est un oiseau que l’on qualifie souvent de royal ou majestueux, tant il a un port de tête droit et un plumage superbe. Lorsque l’on est face à l’un de ses oiseaux, on espère souvent le voir déployer sa magnifique queue qui s’ouvre comme un éventail, le plus souvent lors d’une parade nuptiale. Outre le paon dont nous venons de parler, il faut savoir qu’il existe une autre espèce de paon.

Il est assez rare d’en croiser et ce, d’autant plus lorsqu’ils sont en totale liberté. Bien que le paon ait traditionnellement des plumes bleues et émeraude, ce magnifique oiseau est tout aussi merveilleux. Ce paon blanc effectue une roue incroyable avec sa queue. Le résultat est spectaculaire et très apaisant. C’est la chance qu’a eu la personne filmant la scène. Car il s’est retrouvé nez à nez avec ce magnifique volatile qui venait de se poser dans la cour pavée qu’est son jardin en pleine ville.

Un spectacle de toute beauté!

La personne qui a partagé la vidéo nous offre alors un spectacle de toute beauté car ce paon réalise un vrai défilé devant nos yeux, et finit comme nous l’espérons tous, en déployant cette majestueuse queue blanche. Le paon blanc n’est pas un paon albinos, l’erreur est souvent faite. Le paon blanc est leucistique, c’est-à-dire qu’il se caractérise par une couleur blanche donnée par un gène récessif, il ne s’agit pas de la maladie génétique de l’albinisme. Cette vidéo a été vue plus de deux millions de fois et c’est compréhensible, car on est peu habitués à voir ce bel animal! Regardez la vidéo et n’hésitez pas à partager tant de splendeur.

Vous aimerez aussi...