Ils allaient abattre cette jument malade, quand son compagnon est venu la SAUVER!

Il lui sauve la vie! (Vidéo)

Beatrice est une jument malade, qui a été retrouvée par sa propriétaire, en train d’agoniser dans l’étable. Cela faisait six heures que Beatrice était allongée dans l’étable et souffrait de douleurs abdominales et de coliques. Donald MacIntyre et sa femme Jane Lipington ont tout essayé pour la redresser. Plus elle restait longtemps étendue sur le sol, plus elle risquait de provoquer une rupture d’organes, à cause de son poids. Mais rien n’a pu faire bouger la jument, qui semblait se laisser mourir. Jane et son mari ont même pensé abattre l’animal. De l’autre coin de l’étable, Beau, le partenaire de Beatrice depuis 11 ans, observait tristement la scène.

C’est alors qu’est arrivé Beau, l’étalon, compagnon de Beatrice, qui a réussi à motiver sa partenaire. En quelques minutes, Beatrice a retrouvé le courage de se relever et à se battre contre la douleur. Si on ne peut pas affirmer que deux animaux puissent s’aimer, il est certain que le lien qui unit Beatrice et Beau depuis 11 ans, est très fort. « Le vétérinaire a dit que ça n’était pas beau à voir. Les gens se sont mis autour d’elle et ont pleuré en imaginant qu’il faille l’abattre. C’est à ce moment-là que Beau est arrivé pour la voir, et il lui a fallu 10 minutes pour la remettre sur pieds », explique Donald MacIntyre.

Un lien très fort!

L’étalon est donc allé voir la jument, l’a reniflée et lui a donné des coups de tête par-dessus la porte de l’étable. Il l’a un peu caressée avec son museau, et l’a secouée, et elle s’est mise à réagir. « En six heures, nous n’avions pas réussi à lever Beatrice, alors on a laissé Beau essayer. Ils ont une relation depuis longtemps. Ils sont ensemble depuis 11 ans, et ne se mélangent pas avec les autres chevaux. Ils ont eu quatre poulains ensemble. » Regardez la vidéo, nous avons l’habitude de voir des interactions extraordinaires entre les chevaux mais nous n’avions jamais vu un cheval sauver la vie d’un autre. 

Vous aimerez aussi...